intriguée
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
intriguée
Bonjour, qui pourra m'aider à identifier cet... arbuste (?) qui se développe rapidement et sauvagement dans un jardin ? ses feuilles sont simples et alternes. Grand merci d'avance.
- Landscaper 31
- Fruit de la jacasse
- Région : Midi-Pyrénées
Re: intriguée
Bonjour,
Une photo de plein pied serait bien stp.
Amicalement.
Une photo de plein pied serait bien stp.
Amicalement.
Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles.
merci pour le conseil. Dommage que ce soit si loin, il faudra que j'attende le prochain voyage.
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
Bonsoir
Un peu loin mais sans doute un mérisier
Pascal
Un peu loin mais sans doute un mérisier
Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
- pascual
- Fleur de pipelette
- Région : Bretagne
Ou un pommier. Sur le peu qu'on voit il ne semble pas y avoir de nectaires sur les pétioles. pour moi c’est bien une rosacée, mais pas un Prunus
- Landscaper 31
- Fruit de la jacasse
- Région : Midi-Pyrénées
Bonjour,
Une indication sur la taille de la feuille peut-être ?
Amicalement
Une indication sur la taille de la feuille peut-être ?
Amicalement
Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles.
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
Pommier bof bof, et pour les nectaires je penses les deviner en haut du pétiole
mais bon on verra une photo plus approchée
Pascal
mais bon on verra une photo plus approchée
Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
merci à tous ; la taille de la feuille : 6 cm. Le bord de la feuille est ce que j'appelle festonné cad que ce ne sont pas des dents mais des arrondis, si vous voyez ce que je veux dire...