cactus cierge deformation
-
- Graine de timide
cactus cierge deformation
Bonjour,
Mon cactus cierge qui est situé à l'extérieur au soleil présente une déformation depuis quelques jours......est ce une maladie, un champignon un manque d'eau ???? merci pour votre aide......ce cactus a été rempoté au printemps et se portait bien avant.......
Mon cactus cierge qui est situé à l'extérieur au soleil présente une déformation depuis quelques jours......est ce une maladie, un champignon un manque d'eau ???? merci pour votre aide......ce cactus a été rempoté au printemps et se portait bien avant.......
-
- Fleur de pipelette
- Région : Bretagne
Re: cactus cierge deformation
Bonjour,
ce ne serait pas une limace affamée qui serait passée par là ? On dirait qu'elle a été croquée, cette jolie plante.
Aïki
ce ne serait pas une limace affamée qui serait passée par là ? On dirait qu'elle a été croquée, cette jolie plante.
Aïki
- gloubik
- Pépinière à blabla
- Région : Basse-Normandie
Mon attention avait été retenue par le rétrécissement au sommet et le collier de croutes situé en dessous.
Mais la grosse marque sur le côté gauche du sommet pourrait effectivement bien être les séquelles du repas d'une limace ou d'un escargot.
Mais la grosse marque sur le côté gauche du sommet pourrait effectivement bien être les séquelles du repas d'une limace ou d'un escargot.
-
- Graine de timide
Bonjour,
Merci à vous 2 pour vos réponses.....je ne pensais pas qu'un escargot ou une limace pouvait aller s'aventurer sur un cactus couvert d'épines....la situation semble stable en tout cas.....et concernant le rétrecissement au sommet j'avais peur qu'il puisse manquer d'eau......
Merci à vous 2 pour vos réponses.....je ne pensais pas qu'un escargot ou une limace pouvait aller s'aventurer sur un cactus couvert d'épines....la situation semble stable en tout cas.....et concernant le rétrecissement au sommet j'avais peur qu'il puisse manquer d'eau......
-
- Fruit de la jacasse
- Région : Ile de France
j'ai déjà eu des "croquages" de cactus. Et des mamillarias avec une belle trace de bave. il y a des baveux fakirs
- gloubik
- Pépinière à blabla
Oui. Et ce qui m'a souvent surpris, c'est que ce ne sont ceux qui paraissent les mieux protégés qui le sont réellement.
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
Bonsoir,
Pareil chez moi, les limaces se délectent des jeunes pousses des cactées. Elles font parfois un véritable carnage au niveau des semis !
rookie, ta plante a sûrement reçu la visite d'une limace opu d'un escargot.
Mais plus grave, comme le souligne gloubik, elle présente un fort rétrécissement au sommet et montre clairement des signes de manque de lumière par l'étiolement de l'apex et le développement moindre des épines.
Ca peut être esthétique, ça dépend des goûts, mais ça fragilise ta plante. C'est d'ailleurs pour cela qu'elle s'est faite attaquée au sommet par une limace mais aussi probablement par des champignons (les croûtes).
Je pense qu'elle nécessiterait d'un emplacement plus lumineux.
++
Pareil chez moi, les limaces se délectent des jeunes pousses des cactées. Elles font parfois un véritable carnage au niveau des semis !
rookie, ta plante a sûrement reçu la visite d'une limace opu d'un escargot.
Mais plus grave, comme le souligne gloubik, elle présente un fort rétrécissement au sommet et montre clairement des signes de manque de lumière par l'étiolement de l'apex et le développement moindre des épines.
Ca peut être esthétique, ça dépend des goûts, mais ça fragilise ta plante. C'est d'ailleurs pour cela qu'elle s'est faite attaquée au sommet par une limace mais aussi probablement par des champignons (les croûtes).
Je pense qu'elle nécessiterait d'un emplacement plus lumineux.
++
-
- Graine de timide
bizarre bizarre...........ce cactus a passé tout l'été à l'extérieur plein sud........je doute donc qu'il puisse manquer de lumière......car là je vais le renter et il aura encore moins de lumière......il était exposé au soleil de 14h00 à 20h00........en tout cas je quette les limaces et escargots.......!!!!! merci à vous tous
- gloubik
- Pépinière à blabla
J'ai eu un problème similaire sur une Euphorbe. c'était du à un redémarrage trop précoce de végétation. Elle avait eu son compte de chaleur et d'eau mais pas de lumière.