erable acer purpureum malade???
- sylcotte
- Bourgeon de bavard
erable acer purpureum malade???
Bonjour,
J'ai acheté (assez cher...) et planté au mois de mai un "acer atropurpureum", donc érable du Japon à feuillage pourpre dentelé, d'une hauteur d'un bon mètre déjà, magnifique .
Installé à mi-ombre (soleil matin ) en pleine terre (terre dejardin + mélange terreau acide) il a été beau environ 2 mois, puis les feuilles ont commencé à brunir se racornir et se dessécher et recroqueviller...Bref, ça ne ressemble plus à rien!
A t-il reçu trop de soleil? Trop de grand vent? (Normandie bord de mer, région ventée) Pas assez d'arrosage? Trop d'arrosage? ...Je suis perplexe, je ne sais pas si les feuilles tombent à l'automne, dans ce cas peut être une chance de le revoir repartir au printemps....? Quel traitement puis-je lui donner?....
Merci de vos conseils si vous avez le mm arbre chez vous...
J'ai acheté (assez cher...) et planté au mois de mai un "acer atropurpureum", donc érable du Japon à feuillage pourpre dentelé, d'une hauteur d'un bon mètre déjà, magnifique .
Installé à mi-ombre (soleil matin ) en pleine terre (terre dejardin + mélange terreau acide) il a été beau environ 2 mois, puis les feuilles ont commencé à brunir se racornir et se dessécher et recroqueviller...Bref, ça ne ressemble plus à rien!

- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
Re: erable acer purpureum malade???
COUCOU
pas de panique
l'expo est bonne par contre c'est vrai qu'eux ils aime pas trop le vent dessechant ce ne sont pas des végétaux adapté pour le bord de mer quoi que Atropurpureum est un des plus conciliant ceci dit c'est l'automne et il faut bien qu'il commence par quelque chose avant que les feuilles tombe et ils peuvent parfois perdre les feuilles plus tôt que prévu dès l'instant que les branches ne sèche pas trop de soucis le prob avec les acers palmatums c'est que si ils sont pas "contents" ils peuvent être moches souvent sans pour cela mourir mais les feuilles grille et c'est pas top, tu verra l'an prochain là c'est peut être normal 
pas de panique

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
- sylcotte
- Bourgeon de bavard

Les branches qui portent les feuilles ne me semblent pas mortes : qd je casse un petit bout , l'intérieur est clair
J'attends donc que ttes les feuilles soient tombées ? et elles repousseront à quel moment? (je l'ai acheté en mai chez un pépiniériste, et il était pourpre magnifique et vaporeux....)
Je pense que ce sont les grands vents du printemps qui l'ont abîmé...
D'autres conseils? merci, bon week end au jardin

- Landscaper 31
- Fruit de la jacasse
- Région : Midi-Pyrénées
Bonjour,
Avant l'hiver ajoute au pied un peu de terre de bruyère.
Et soi patient !
Amicalement.
Avant l'hiver ajoute au pied un peu de terre de bruyère.
Et soi patient !
Amicalement.
Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles.