Taille vieux rosier

Ce forum est consacré aux différentes techniques de taille.
LUDIALEX
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : jeu. 29 sept. 2011 11:21
Région : Rhone Alpes

Taille vieux rosier

Message par LUDIALEX »

Bonjour débutant dans le jardinage j'aurais aimer avoir quelques conseils.
En effet je vient d'acheter une maison avec plein de rosier mais les anciennes rose et j'aimerais les conservers, le probleme ca fait plus de 2ans qu'il n'ont jamais été tailler, je voudrais les racoursires, les rendre plus beau.

Quand et comment doit ont les taillers?

Merci pour vos réponse

Ludi alex
Avatar de l’utilisateur
Bea00
Bourgeon de bavard
Messages : 194
Inscription : jeu. 31 mars 2011 13:37
Région : Champagne Ardenne

Re: Taille vieux rosier

Message par Bea00 »

Bonjour,

un rosier peut très bien vivre sans être taillé ! Maintenant on a l'habitude de les tailler pour les discipliner.
Il existe la taille à la française, radicale où tout est raccourci très court tous les ans en faisant des calculs savant de comptages d'yeux ... et la taille à l'anglaise où l'on traite le rosier simplement comme un buisson.
Personnellement j'applique cette dernière méthode, les rosiers fleurissent plus tôt et ont une végétation plus dense : couper toutes les branches mortes ainsi que celles qui se touchent. Ensuite tailler les branches restantes en les raccourcissant un peu, afin de donner une belle forme à votre rosier sans compter le nombre d'yeux.
La taille se fait à la fin de l'hiver, lorsque les bourgeons commencent à pousser.
Béatrice Bourgery
Eco paysagiste-conseil en ligne
http://www.jardin-reve.fr
LUDIALEX
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : jeu. 29 sept. 2011 11:21
Région : Rhone Alpes

Re: Taille vieux rosier

Message par LUDIALEX »

Je vous remercie en effet je pense que je vais adopté votre technique, ils sont trés beau mais parte vraiment dans tous les sense.
Répondre

Revenir à « À la taille »