Combattre les puces

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
griboouille
Bourgeon de bavard
Messages : 253
Inscription : sam. 17 juin 2006 11:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Gaillac, Tarn

Combattre les puces

Message par griboouille »

Je ne sais pas chez vous mais chez moi en ce moment c'est puces, puces et encore puces.

J'ai 2 chats que j'essaye de traiter depuis 3 semaines (ou pas loin). je crois que j'ai essayé pas mal de trucs : poudre, pipettes nature et pas nature (achetées à la pharmacie), recette maison (huiles essentielles lavandin, eucalyptus et arbre à thé mélangé avec de l'eau). Sans compter aspiration et re-aspiration sols, canapés, coussins, enfin tout.

Il y en a moins mais il y en a encore. J'ai l'impression de ne pas en voir le bout... comment faites-vous pour en arriver à bout ???? :oh:
Avatar de l’utilisateur
zagribouille
Grossiste en parlotte
Messages : 4104
Inscription : lun. 14 févr. 2011 13:42
Région : Asie
Localisation : tha heua laos

Re: Combattre les puces

Message par zagribouille »

eau javellisé pour le sol et des coupes de lait sur le sol pour qu'elles viennent s'y noyer ..
La vie est belle puisque je suis en vie
lat:18°46'30.09"N long: 102°30'38.66"E
cathy47
Bourgeon de bavard
Messages : 481
Inscription : ven. 16 juil. 2010 14:52
Région : Aquitaine
Localisation : Lot et Garonne 47

Re: Combattre les puces

Message par cathy47 »

bonsoir
on a eu ce soucis avec notre chien... on a passé des moments horribles.. même le tapis du salon était infesté et rien n'en venait à bout. j'ai acheté en pharmacie une bombe à diffuser dans la maison (tout couvrir, tout aérer pendant plusieurs heures par la suite, bref prendre beaucoup de précautions) et dans la maison plus rien !
pour ce qui est du chien, seul l'adventix a réussi à nous en débarrasser.
nos chats n'ont bizarrement pas de puce bien que vivant dehors... un simple traitement préventif aux pipettes a l'air efficace.
Avatar de l’utilisateur
bev
Bourgeon de bavard
Messages : 142
Inscription : jeu. 31 mars 2011 20:33
Région : Belgique

Re: Combattre les puces

Message par bev »

Attention, les huiles essentielles sont toxiques pour les chats !!!!
Avatar de l’utilisateur
KaMiny
Bourgeon de bavard
Messages : 216
Inscription : dim. 20 févr. 2011 23:54
Région : Picardie

Re: Combattre les puces

Message par KaMiny »

Horrreur !!! J’en suis encore traumatisée, j'ai passé un été de chien avec les puces...

Le pire c'est qu'elles ne s'attaquaient qu'à moi, j'étais piquée de partout et mon mari me disait quant je lui montré mes boutons: "c'est sûrement une allergie que tu fais à un aliment " où alors " tkt ça va passer" merci la solidarité :pastop: !! Même ma toubib n'a pas su diagnostiquer les piqures elle m'a dit d'arrêter d'allaiter mon bébé de 5 mois de peur de le contaminer d'une allergie imaginaire et elle m'a prescrit un traitement pour me guérir (que je n'ai pas pris d'ailleur) :rasta:
.
Alors j'ai achetée les produits du supermarché (fumigène et insecticide) ça n'a pas marché, j'ai testé les récipients d'eau avec des bougies au centre la nuit pour les attirer et qu'elles s'y noient (je crois qu'elles prenaient plutôt des bains de minuit à la chandelle !!!). J'ai lavée à l'eau de javel et eau chaude.

Je sortais dehors je respirais et une fois de retour je paniquais. Alors j'ai acheté un aspirateur assé puissant et des fogger et un insecticide "spécial puce œuf et larve" en pharmacie, paraît que ça continu d'agir pendant 6 mois.

J'ai enclenché les fogger l'un après l'autre et pour plus d'efficacité je me suis balader dans chaque pièce avec en passant par les recoins (au lieu de le poser au milieu de la pièce et de sortir) j'ai traitée les voitures, j'ai laissée agir plusieurs heures, après aération et aspiration à fond.

Depuis je n'ai apparemment plus de puces (je croise les doigts) et je revis et apprécie mon intérieur au point de ne plus vouloir en sortir !!!
Avatar de l’utilisateur
griboouille
Bourgeon de bavard
Messages : 253
Inscription : sam. 17 juin 2006 11:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Gaillac, Tarn

Re: Combattre les puces

Message par griboouille »

J'avais entendu dire que l'eau de javel attirait les puces justement.... donc j'en utilise très peu !!!

Qu'est-ce que tu appelles des fogger...

Quant aux huiles essentielles je les ai bien diluées. En fait ce moment je prends un peigne (pour animaux) avec les dents bien serrées et je fais la "récolte" directement sur les chats (quand ils daignent se laisser faire)... et rebelote, aspiration, nettoyage, etc...

Je vais tenter la coupe de lait, mais avec les chats c'est pas évident !!! :oh:
Avatar de l’utilisateur
KaMiny
Bourgeon de bavard
Messages : 216
Inscription : dim. 20 févr. 2011 23:54
Région : Picardie

Re: Combattre les puces

Message par KaMiny »

Les foggers c'est une sorte de fumigène que tu enclenche et que tu dispose au centre de la pièce à traiter. Ca diffuse du produit pendant environ 3 min.
gregetdidi
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : dim. 23 oct. 2011 18:51
Région : Poitou Charentes

Re: Combattre les puces

Message par gregetdidi »

AU SECOURS!!!
Nous avons un lapin nain, 3 chattes et une chienne. Et bien tout le monde a des puces!!! Nous avons traité tout le monde 2 fois par pipettes et collier anti-puce pour les chattes... Rien ni fait. je les brosse tous tous les jours et a chaque fois autant de puces que la veille...
On ne sait plus quoi faire.
Quelqu'un pourrait nous aider s'il vous plait?
janot50
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : ven. 28 oct. 2011 10:41
Région : Basse-Normandie

Re: Combattre les puces

Message par janot50 »

frotter l'animal aves des feuilles de menthe dans l'ensemble asez efficace
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Combattre les puces

Message par colibri87 »

Dernièrement, on m'a indiqué la terre de Diatomée, je n'ai pas encore essayé .
On saupoudre l'animal (chien ou chat), ça étouffe et desèche les insectes, sans danger pour les mamifères.

Sinon, une année, j'ai été envahie de puces jusqu'à Noel :angryfire: J'ai fini par m'en débarrasser en saupoudrant tous mes sols (planchers) avec une poudre insecticide (bonjour la poussière :evil: ) plusieurs fois à une semaine d'intervale afin de tuer : les adultes au premier passage, les nouvelles générations aux passages suivants avec un bon coup d'aspirateur après 24h de macération après chaque passage :devil:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Re: Combattre les puces

Message par Sylviebvs »

Jamais eu de puces. Les chattes ont en préventif leur pipette de Frontline combo en mars, juin et septembre (rien l'hiver pour ce qu'elles sortent !).
Sylvie
Avatar de l’utilisateur
griboouille
Bourgeon de bavard
Messages : 253
Inscription : sam. 17 juin 2006 11:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Gaillac, Tarn

Re: Combattre les puces

Message par griboouille »

Tu as bien de la chance Sylviebvs... Mes 2 bêtes à poils en ont encore un peu. Alors tous les jours ils passent au peigne fin en plus du traitement.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Combattre les puces

Message par colibri87 »

Il y a quelques années, j'aurai dit comme Sylvie, mais il semble qu'il y a une recrudescence dans mon coin :pastop:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
patagain
Grappe de parlotte
Messages : 1860
Inscription : ven. 17 déc. 2010 18:41
Région : Centre
Localisation : cher 18

Re: Combattre les puces

Message par patagain »

Ma chienne aussi recommence à en avoir et maintenant j'ai plus qu'une impression que les pipettes d'on parle Sylvie manquent sérieusement d'effets!!Je dois mettre 2 pipettes sinon çà n'y fait rien.Les puces font de la résistance!!
La ville a une figure,la campagne a une âme.(J.de Lacretelle)
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Combattre les puces

Message par colibri87 »

Avant hier, j'ai testé la terre de diatomées. J'espère que ce sera efficace, en attendant, j'ai deux bestioles toutes pulvérulentes :lol: :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
griboouille
Bourgeon de bavard
Messages : 253
Inscription : sam. 17 juin 2006 11:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Gaillac, Tarn

Re: Combattre les puces

Message par griboouille »

Bienvenu au club patagain. Moi je n'ai "que" deux chats mais je cumule les traitements.... mais bon j'aime pas trop car j'ai peur que ça leur fasse mal... pas aux puces, aux chats ! :shock:
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Re: Combattre les puces

Message par Sylviebvs »

2 pipettes. J'aurais peur de surdoser et que ça ait des effets secondaires sur les chats.
Sylvie
Avatar de l’utilisateur
patagain
Grappe de parlotte
Messages : 1860
Inscription : ven. 17 déc. 2010 18:41
Région : Centre
Localisation : cher 18

Re: Combattre les puces

Message par patagain »

Ma chienne va bien,elle se gratte moins!La dernière fois que j'ai vu la véto elle m'a dit qu'il n'existe rien de mieux que ces pipettes Fronline.Je lui ai parlé de poudre ou autre produit mais pour elle c'est le seul remède!(% eu vue???)
La ville a une figure,la campagne a une âme.(J.de Lacretelle)
fefette 85
Fleur de pipelette
Messages : 674
Inscription : jeu. 31 mars 2011 15:39
Région : Pays de la Loire

Re: Combattre les puces

Message par fefette 85 »

Bonsoir,
Alors moi je galère tous les ans avec ces maudites bébêtes!
Et ça y est je viens de trouver la solution certe pas bio mais efficace!
Avant je lavais en machine le panier du chien avec du shampoing antipuces...nul!
Et j'ai appris que les puces résistaient au lavage machine!!!
Donc bombe antipuces acheté chez le veto pour le panier, le fauteuil et frontline en spray direct sur le chien avec massage au gant mapa pour bien tremper le chien attention y'a une quantité a respectée en fonction du poids du chien et la c'est top!!! Plus rien! Débarrassée!!!
Avatar de l’utilisateur
patagain
Grappe de parlotte
Messages : 1860
Inscription : ven. 17 déc. 2010 18:41
Région : Centre
Localisation : cher 18

Re: Combattre les puces

Message par patagain »

Bonsoir féfette,je connais pas le frontline en spray,tu l'achètes en phamacie?Et les bombes pour le panier c'est de la poudre,ou c'est en spray?Pour l'instant les deux pipettes de fronline ont fait leurs effets mais c'est vrai que c'est peut être pas bon pour ma chienne!En plus ces pipettes c'est pas donner!!
La ville a une figure,la campagne a une âme.(J.de Lacretelle)
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Combattre les puces

Message par colibri87 »

La terre de diatommées a l'air de faire son effet, saupoudrée sur tout ce qui est panier chien, tapis et couvertures à chat + pipette frontline sur les bebetes :top:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
fefette 85
Fleur de pipelette
Messages : 674
Inscription : jeu. 31 mars 2011 15:39
Région : Pays de la Loire

Re: Combattre les puces

Message par fefette 85 »

Bonsoir patagain,

Pour le panier c'est un spray genre insecticide que j'ai acheté chez le veto entre 15 et 18€ et le frontline est un Spray liquide dans un pulvérisateur avec un pistolet ( pchit pchit! :lol: ) comme le produit a vitres! Acheté aussi chez le veto mais je ne sais plus combien par contre c'est les seuls produits qui font effet sur ma chienne, je viens juste de trouver cette solution et la pauvre a déjà 4ans et demi...si tu veux le nom de la bombe je te la donnerai, suffit de me demander...
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »