jeune jardinier

Si vous souhaitez vous présenter à la communauté de jardiniers, postez votre message sur ce forum.
Jonathan360
Graine de timide
Messages : 9
Inscription : jeu. 29 sept. 2011 19:46
Région : Bretagne

jeune jardinier

Message par Jonathan360 »

Bonsoir à toutes et à tous,

Je me suis inscrit sur ce forum afin d'avoir quelques conseils car nous allons créer notre pelouse à partir de ce week-end suite à la construction de notre maison qui s'est terminée en Août 2010.

Notre gazon sera implanté sur un terrain rectangulaire avec une très légère pente de 16m*22m
Nous résidons en Bretagne et malgré ce que les mauvaises langues pourraient penser, il n'a pas réellement plu depuis de nombreuses semaines et il suffit de gratter la terre pour se rendre compte qu'elle est extrêmement sèche.

Aussi disposant d'un système de récupération d'eau de pluie, je pense arroser ce gazon.

Mais je n'y connais ABSOLUMENT rien et j'aimerais donc avoir quelques conseils, sur le matériel à employer et surtout la fréquence d'arrosage.

Au sujet du matériel, par ex., que pouvez-vous conseiller parmis tous ces produits:
................................................................ Ce message a été modéré par Biloba, motif:

Pour info, j'ai choisi un gazon "sport & jeux" Label Rouge de chez ............. composé à 35% de ray grass et 65% de fétuques rouges

Merci

Jonathan
Avatar de l’utilisateur
Biloba
Empereur jardinier
Messages : 15835
Inscription : sam. 29 janv. 2005 18:19
Région : Aquitaine
Localisation : Sud Ouest (Entre-Deux-Mers)

Re: jeune jardinier

Message par Biloba »

Bonsoir Johnathan bienvenue sur le forum

Pour ce problème d'arrosage pose ta question ici, arrosage-f32.html mais sans citer de marque s'il te plait ou alors en privé.
Dans ce sous forum tu auras toutes les chances d'avoir des réponses :wink:
Répondre

Revenir à « Aux présentations »