Champignon Agaricus moelleri var. terricolor "Agaric pintade
Règles du forum
Ce forum ne renseigne pas sur la comestibilité des champignons, mais on essaye à travers nos échanges d'en savoir plus sur leurs identités (quand cela est possible d'après les photographies proposées). Mais souvenez-vous qu'en cas de doute, on s'abstient de consommer, on demande conseil à un pharmacien compétent. Soyez critique et très vigilant vis à vis des identifications données. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Ce forum ne renseigne pas sur la comestibilité des champignons, mais on essaye à travers nos échanges d'en savoir plus sur leurs identités (quand cela est possible d'après les photographies proposées). Mais souvenez-vous qu'en cas de doute, on s'abstient de consommer, on demande conseil à un pharmacien compétent. Soyez critique et très vigilant vis à vis des identifications données. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
- jjbo37
- Fleur de pipelette
- Région : Centre
Champignon Agaricus moelleri var. terricolor "Agaric pintade
Bonjour à tous
Nouvelle demande d'identification pour cet photo :

aller à vos recherches !!!
Nouvelle demande d'identification pour cet photo :

aller à vos recherches !!!
Dernière modification par jjbo37 le sam. 08 oct. 2011 9:40, modifié 3 fois.
- jjbo37
- Fleur de pipelette
Re: Identification champignon (2)
J'en ai trouvé un autre qui lui ressemble,
Je pense que les deux sont identiques, c'est pourquoi je supprime ce post sans objet, sachant que je l'ai gouté, mais pas terrible, je suis vite passé au fromage....
Je pense que les deux sont identiques, c'est pourquoi je supprime ce post sans objet, sachant que je l'ai gouté, mais pas terrible, je suis vite passé au fromage....
Dernière modification par jjbo37 le mar. 04 oct. 2011 8:20, modifié 2 fois.
- jeanot77
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
tu fais un peu peur quand même
gouter sans avoir identifié, c'est trés risqué, surtout avec les champignons à lamelles

gouter sans avoir identifié, c'est trés risqué, surtout avec les champignons à lamelles

ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
- jjbo37
- Fleur de pipelette
Je suis pas allé bien loin, juste gouté, et comme je ne l'ai pas trouvé bon, (voir même mauvais), je suis vite passé au fromage
Tu parles de lamelles, les "coulemelle" en ont, et j'en ai souvent mangé, sans trouver ça super non plus

Tu parles de lamelles, les "coulemelle" en ont, et j'en ai souvent mangé, sans trouver ça super non plus
- jeanot77
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
quand je dis champignons à lamelles,
je veux dire que c'est dans ces espèces que se trouvent les plus toxiques ainsi que les mortels
et tu sais, il ne faut qu'un tout petit bout d'amanite phaloÏde pour avoir déjà de gros problèmes
je rajoute de temps en temps un champigon à "ma marmite", mais c'est souvent aprés plusieurs années d'identification (et départ poubelle) et bien que certain de mon identification, lorsque je franchis le pas, pour le premier test, je suis le seul à en manger à la maison
sinon, pour le goût, c'est comme pour tout, on aime, ou on n'aime pas, ce qui est exellent pour certains l'est nettement moins pour d'autres,
par exemple, le cèpe, c'est un de ceux que j'aime le moins
je veux dire que c'est dans ces espèces que se trouvent les plus toxiques ainsi que les mortels
et tu sais, il ne faut qu'un tout petit bout d'amanite phaloÏde pour avoir déjà de gros problèmes

je rajoute de temps en temps un champigon à "ma marmite", mais c'est souvent aprés plusieurs années d'identification (et départ poubelle) et bien que certain de mon identification, lorsque je franchis le pas, pour le premier test, je suis le seul à en manger à la maison
sinon, pour le goût, c'est comme pour tout, on aime, ou on n'aime pas, ce qui est exellent pour certains l'est nettement moins pour d'autres,
par exemple, le cèpe, c'est un de ceux que j'aime le moins

ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
- jjbo37
- Fleur de pipelette
oui, tu as tout à fait raison, et tous les ans il y a malheureusement de nombreux morts suite aux champignons.
Si je suis absent du forum, ai une pensée pour moi
C'est quand même plus agréable de les mettre dans l'APN et sur le forum que dans le panier.
A bientôt donc
Si je suis absent du forum, ai une pensée pour moi

C'est quand même plus agréable de les mettre dans l'APN et sur le forum que dans le panier.
A bientôt donc

- jjbo37
- Fleur de pipelette
Re: Champignon Rosé des prés "Agaricus campestris" ?????
Son habitat ne correspond pas, puisque je l'ai trouvé sur mon devant de porte, dans mes massifs;
Je penche quand même pour le rosé des prés,
Je penche quand même pour le rosé des prés,
- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Quand tu "griffais" le chapeau avec ton ongle la couleur virait au jaune?? Si c'est le cas, pas évidement que tu n'es pas aimé ce sont alors des agaric jaunissant
- chiru
- Grossiste en parlotte
- Région : Champagne Ardenne

ou agaric arvensis
Cordialement David.
http://l-herboriste.over-blog.fr/
http://l-herboriste.over-blog.fr/
- jjbo37
- Fleur de pipelette
Re: Champignon Agaricus moelleri var. terricolor "Agaric pin
Bonjour à tous,
Ca y est, j'ai le nom de ce champignon
Agaricus moelleri var. terricolor "Agaric pintade"
Merci à tous