un petit dattier Magenta
- magenta
- Fleur de pipelette
un petit dattier Magenta

Il y a environ 2 mois j'ai mis quelques noyaux de dattes dans de l'eau et puis je les ai mis dans un pot et j'ai retourné dessus une bouteille de plastique coupée en 2,le fond de bouteille au-dessus et j'y ai fais des petits trous, je peux arroser par les ouvertures et l'air circule dans le pot, que j'ai installé sur le radiateur, j' l'arrose bien et en mème temps il fait office d'humidificateur, je remarque qu'il y a une petite pousse blanche qui sort, serait-ce LE DATTIER?

IIIIIIIIIIIIIIIIIIIII-YES !
ça commence comme ça les dattiers petits germes blancs et dur !
, une fois sorties il leurs faudra chaleur/humidité(ça c'est fait ) et lumiere le plus possible 

mes tof'Ã moi
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
- magenta
- Fleur de pipelette
le dattier

Merci Pedro.com Enfin quelque chose qui pousse cet hiver!!!!!!!!J'avais lu vos messages cet hiver et j'ai eu aussi envie de planter quelques noyaux sans trop y croire, mais je suis contente de voir que j'ai un bon résultat, je donnerai des nouvelles du ptit

l'important c'est de ne pas casser la chaine "du chaud/humide" sinon ils peuvent stopper pour des semaines leurs croissances , alors attention si t'ouvre une fenetre cet hiver
au printemps voir fin du printemps tu peu les mettres dehors mais pas de soleil direct
et ne pas le laisser secher 

au printemps voir fin du printemps tu peu les mettres dehors mais pas de soleil direct

mes tof'Ã moi
- magenta
- Fleur de pipelette
THE dattier
Pas facile tous ça avec un temps capricieux, gelée la nuit, chauffage le jour,
je vais le dorlotter au mieux Merci Pedro.com , je te donnerai de ses nouvelles
Bonne soirée, Magenta

- Monstera
- Bourgeon de bavard
Mais à partir de quand commencent-ils à avoir des palmes adultes, avez-vous une idée ? Est-ce vrai que ça dure des années ?
J'ai fait comme toi, Magenta, en octobre dernier, et j'ai maintenant sept dattiers : sept longues feuilles bien vertes et bien droites ... L'un des dattiers commence à passer tout doucement à sa deuxième feuille ...
Est-ce que je peux espérer voir de vraies palmes d'ici un an ou deux ?

J'ai fait comme toi, Magenta, en octobre dernier, et j'ai maintenant sept dattiers : sept longues feuilles bien vertes et bien droites ... L'un des dattiers commence à passer tout doucement à sa deuxième feuille ...
Est-ce que je peux espérer voir de vraies palmes d'ici un an ou deux ?

- magenta
- Fleur de pipelette
le dattier Magenta

Je suis comme toi

arf ! pour la recolte faudra quand même atte,dre
pour les vraies palmes ...aussi plutot 3 ans dailleurs
petit truc ne mettait pas de pots avec reservoirs car les racines sont asser impressionnantes , pas par leurs grosseurs , mais leurs longueurs
et leurs solidités , sinon emmelage assuré dans le fond et il faudra choisir
entre le pot ou le dattier ! par contre ne jamais le laisser déssècher les premieres années

pour les vraies palmes ...aussi plutot 3 ans dailleurs

petit truc ne mettait pas de pots avec reservoirs car les racines sont asser impressionnantes , pas par leurs grosseurs , mais leurs longueurs
et leurs solidités , sinon emmelage assuré dans le fond et il faudra choisir
entre le pot ou le dattier ! par contre ne jamais le laisser déssècher les premieres années

mes tof'Ã moi
- magenta
- Fleur de pipelette
le dattier Magenta

- magenta
- Fleur de pipelette
petits dattiers

les petites pousse blanches durs et pointues vont devenir vertes ( c'est pour ça qu'elles ont un imperieux besoin de lumiere
elles vont ce diviser pour données 2 feuilles une dabord de la taille d'un doigt puis 20/30cm 'comme une feuille de palm' 

mes tof'Ã moi
regarder cette page ! et la photo en ba à gauche !
http://lesbeauxjardins.com/jardinons/in ... lmiers.htm
son nom au passage est phoenix dactylifera
http://lesbeauxjardins.com/jardinons/in ... lmiers.htm
son nom au passage est phoenix dactylifera

mes tof'Ã moi
- magenta
- Fleur de pipelette
Le pti dattier

bien bien , c'est un bien grand mot
disons seulement que c'est le fruit de mes essais , donc de mes succés et de mes echecs car j'ai 2/3 ans d'avances sur vous
alors si on peu eviter les échecs ...

mes tof'Ã moi
- magenta
- Fleur de pipelette
Le ptit dattier
Bonjour Pedro, après arrosage ce matin j'ai vu que j'avais une 2ème pointe blanche qui sortait, donc je peux espèrer une nouvelle future plante,
+
je vais voir l'adresse que tu me donne et l'imprimer , tu as commencé aussi comme ça avec des noyaux de dattes?? Et quel résultat as- tu - eu ? encore merci pour les conseils
Magenta

alors oui j'ai commençé comme toi ! dailleurs ma femmes en a mare
faut dire que j'ai la manie de planté tout les pépins qui me passe par les mains
!
alors j'en ai fait dix ou onze , ( il faisaient 30/40cm) mais je les ais tous donnés , car ma femme en avait parlé à son bureau , et toutes ses ...! de collegues en voulaient
j'ai meme du leur faire une deuxiemes fournéez , resultat plus riens pour pedro ! grrrrrrrrrrrrr! elle ma bien eue ! mais je remetrait ça au printemps héhéhéhéhéhéhé ! 

alors j'en ai fait dix ou onze , ( il faisaient 30/40cm) mais je les ais tous donnés , car ma femme en avait parlé à son bureau , et toutes ses ...! de collegues en voulaient

mes tof'Ã moi
- magenta
- Fleur de pipelette
ptit dattier Magenta
Moi je viens d'imprimer le site sur le palmier, encore merci moi aussi j'aime bien de semer, planter,et voir grandir. Ton épouse doit avoir de nombreuses fans , et c'est bien gentil à vous 2 de penser aux collègues. Je me demande si tu a déjà éssayé les plantes carnivores, je dois dire que ce sont des plantes très intéressantes a voir grandir et j'en ai quelques unes aussi qui sont très belles, à + Magenta
pour les carnivores on viens de m'envoyé des graines , et c'est une premiere pour moi alors ... 

mes tof'Ã moi
- magenta
- Fleur de pipelette
le ptit dattier et les carnivores Magenta

arf , j'aime bien les défi
pis moi aussi j'metrais bien des plantes partout , mais yen a une qui est pas dacord ! bon dacord yen a déja partout ...
je tiendrais au courant de l'evolution des semis

je tiendrais au courant de l'evolution des semis

mes tof'Ã moi
- magenta
- Fleur de pipelette
Magenta carnicores ET dattiers...

mes tof'Ã moi