rhubarbe et tramontane
- catydub
- Graine de timide
- Région : Languedoc Roussillon
rhubarbe et tramontane
Bonjour et merci par avance pour vos réponses.; Je suis nouvelle ici .. et jardiniere TRES débutante et inexpérimentée lol
Voilà ma question:
j ai planté de la rhubarbe au printemps et le pied se développe très bien .. seulement le soucis est qu'il est en plein vent et ici parfois la tramontane (je suis en Pyrénées orientales) est très forte.. cela plie les feuilles et les casse, aussi je voudrais savoir si je dois absolument la préserver du vent en la changeant de place ( cene sera pas facile dans mon petit jardinet tout est plein sud et plein vent.. ) ou si cela n'est pas nocif à partir du moment ou les tiges ne sont pas cassées. Merci pour la réponse...
Voilà ma question:
j ai planté de la rhubarbe au printemps et le pied se développe très bien .. seulement le soucis est qu'il est en plein vent et ici parfois la tramontane (je suis en Pyrénées orientales) est très forte.. cela plie les feuilles et les casse, aussi je voudrais savoir si je dois absolument la préserver du vent en la changeant de place ( cene sera pas facile dans mon petit jardinet tout est plein sud et plein vent.. ) ou si cela n'est pas nocif à partir du moment ou les tiges ne sont pas cassées. Merci pour la réponse...
- Marcol
- Prince du jardin
- Région : Suisse
Re: rhubarbe et tramontane
Bonjour catydub et bienvenue dans ce forum
Moi je ne mange que les pétioles, pas les feuilles qui sont d'ailleurs régulièrement abîmées.
Donc pas de souci : laisse ta rhubarbe là où elle est, surtout qu'elle a l'air de s'y plaire.
N'oublie pas de l'amender avant l'hiver !
Bon vent dans le jardinage !
Moi je ne mange que les pétioles, pas les feuilles qui sont d'ailleurs régulièrement abîmées.
Donc pas de souci : laisse ta rhubarbe là où elle est, surtout qu'elle a l'air de s'y plaire.
N'oublie pas de l'amender avant l'hiver !
Bon vent dans le jardinage !
Je dis un peu ce que je fais, je fais tout ce que je dis.
- zagribouille
- Grossiste en parlotte
- Région : Asie
les feuilles sont toxiques...donc pas de soucis si elles sont un peu haché par le vent
La vie est belle puisque je suis en vie
lat:18°46'30.09"N long: 102°30'38.66"E
lat:18°46'30.09"N long: 102°30'38.66"E
- catydub
- Graine de timide
- Région : Languedoc Roussillon

- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
bonjour, je récupère les feuilles pr en faire un insecticide très efficace contre les pucerons. à l'automne, je congèle ce qui reste pr en avoir pr mes plants en veranda qui st la proie des pucerons et autres joyeusetés!!