[IDENTIFIEES= Verbascum+ Helianthus] 2 fleurs à identifier?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- Marcol
- Prince du jardin
- Région : Suisse
[IDENTIFIEES= Verbascum+ Helianthus] 2 fleurs à identifier?
Bonjour
J'ai quelques plantes qui poussent au moment où les autres passent.
Pouvez-vous m'aider à les identifier ? Merci bcp.

No 1: Feuilles à la texture veloutée, longues de 25-30 cm

No 2 : Hauteur env 2 m 50, floraison depuis 3 jours
J'ai quelques plantes qui poussent au moment où les autres passent.
Pouvez-vous m'aider à les identifier ? Merci bcp.

No 1: Feuilles à la texture veloutée, longues de 25-30 cm

No 2 : Hauteur env 2 m 50, floraison depuis 3 jours
Dernière modification par Marcol le ven. 07 oct. 2011 18:05, modifié 1 fois.
Je dis un peu ce que je fais, je fais tout ce que je dis.
- dagda
- Prince du jardin
- Région : Basse-Normandie
Re: 2 fleurs d'automne à identifier
bonjour,
je dirais Verbascum thapsus pour la première, une bisannuelle qui fleurira l'année prochaine
la seconde un topinambour, Helianthus tuberosus, mais j'émets une toute petite réserve du fait de l'époque de floraison qui me semble tardive
je dirais Verbascum thapsus pour la première, une bisannuelle qui fleurira l'année prochaine
la seconde un topinambour, Helianthus tuberosus, mais j'émets une toute petite réserve du fait de l'époque de floraison qui me semble tardive
la nature ne fait jamais rien au hasard !
- BIBI17
- Grossiste en parlotte
- Région : Poitou Charentes
Je penche aussi pour les topinambours en deuxième -
Les miens sont également tout en fleurs en ce moment, et ce jusqu'au mois de novembre (comme tous les ans) -
Pour ma part, j'ai ça en fond de jardin, juste pour les fleurs - Je ne les consomme pas.
Les miens sont également tout en fleurs en ce moment, et ce jusqu'au mois de novembre (comme tous les ans) -
Pour ma part, j'ai ça en fond de jardin, juste pour les fleurs - Je ne les consomme pas.
- Marcol
- Prince du jardin
Merci dagda et BIBI
Grâce à vos déterminations, j'ai pu rapidement aller sur Wiki... et prendre connaissance de plein d'infos sur ces 2 plantes.
Pas surprenant que ce soit des topinambours, puisque j'en avais plantés. Par contre ce qui est renversant, c'est que je les avais plantés il y a au moins 5 ans
Voilà une plante dont on ne se débarrasse pas facilement !
Je vais attendre novembre pour essayer d'en sortir quelques tubercules, maintenant que j'ai lu comment diminuer les flatulences
Grâce à vos déterminations, j'ai pu rapidement aller sur Wiki... et prendre connaissance de plein d'infos sur ces 2 plantes.
Pas surprenant que ce soit des topinambours, puisque j'en avais plantés. Par contre ce qui est renversant, c'est que je les avais plantés il y a au moins 5 ans

Voilà une plante dont on ne se débarrasse pas facilement !
Je vais attendre novembre pour essayer d'en sortir quelques tubercules, maintenant que j'ai lu comment diminuer les flatulences

- BIBI17
- Grossiste en parlotte
- Région : Poitou Charentes
Re: 2 fleurs identifiées: bouillon-blanc et topinambours
5 ans ? et ils ne vous ont rien donné avant ?????
Comme Dame nature est étonnante !
J'en ai planté un petit bout il y a 3 ans, et maintenant, je dois bien avoir 2 mètres carré - Je vais donc "meubler" mon fond de jardin, peu à peu, pour la couleur -
et bonne cueillette à vous !
Comme Dame nature est étonnante !
J'en ai planté un petit bout il y a 3 ans, et maintenant, je dois bien avoir 2 mètres carré - Je vais donc "meubler" mon fond de jardin, peu à peu, pour la couleur -

et bonne cueillette à vous !
- Marcol
- Prince du jardin
Re: 2 fleurs identifiées: bouillon-blanc et topinambours
J'en ai récolté le premier hiver, puis plus rien pendant 4 ans ... Des fleurs j'en ai eu quelques-unes, chaque année, mais entre temps j'avais oublié ce que c'était