à l'aide ! mon jeune figuier est malade !
-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
à l'aide ! mon jeune figuier est malade !
Bonjour,
Mon figuier qui est tout jeune avait de belles feuilles jusqu'à la fin de l'été et là ses feuilles sont très atteintes, elles ont plein de taches et s'assèchent, et la pousse me semble au ralenti
.
Pouvez-vous me dire ce qu'il a d'après la photo ? J'aimerais beaucoup le sortir de là .
Je vous joins une photo d'une de ses feuilles malades, je précise que les plus jeunes feuilles sont également touchées.
Mon figuier qui est tout jeune avait de belles feuilles jusqu'à la fin de l'été et là ses feuilles sont très atteintes, elles ont plein de taches et s'assèchent, et la pousse me semble au ralenti

Pouvez-vous me dire ce qu'il a d'après la photo ? J'aimerais beaucoup le sortir de là .
Je vous joins une photo d'une de ses feuilles malades, je précise que les plus jeunes feuilles sont également touchées.
- Biloba
- Empereur jardinier
- Région : Aquitaine
Re: Ã l'aide ! mon jeune figuier est malade !
Pour moi l'automne arrive tout simplement, ici les figuiers n'ont presque plus de feuilles.
-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: Ã l'aide ! mon jeune figuier est malade !
ah bon ? ce serait simplement dû à ça ? j'ai quand même mis un insecticide biologique. Le jardinier du magasin m'avait aussi dit qu'il fallait laissé tomber les feuilles, apparemment que c'était pas bien méchant, mais il m'a aussi conseillé cet insecticide après coup