Mon aloé vera devient marron

Ce forum est tout particulièrement dédié aux cactus, caudex et plantes succulentes en général.
jardinierenovice
Graine de timide
Région : France zone Caraïbes-Amériques

Mon aloé vera devient marron

Message par jardinierenovice »

Bonjour,

Il y a quelque temps on m'a offert un plan d'aloe. Je l'ai d'abord mis à tremper dans un peu d'eau puis je l'ai planté dans mon jardin, et comme ça amusait les enfants, on l'a pas mal arrosé. Il est devenu tout marron,avec des feuilles flétries et mortes. Bon, je me suis dit, bien que n'y connaisse absolument rien, que comme c'est une plante grasse, nous l'avions probablement trop arrosée et qu'elle pourrissait. Les jours qui ont suivi j'ai mis du marc de café au pied et j'ai attendu, j'ai vu qu'elle n'était pas morte car de jeunes pousses bien vertes sortaient... et puis mes deux petites terreurs de fils ont trouvé ça drôle de la piétiner, donc il n'en reste plus grand-chose aujourd'hui mais elle n'est toujours pas morte.

On m'a offert un 2ème plan... Je l'ai planté en pot cette fois-ci (sans le faire tremper au préalable) en l'arrosant très peu et je l'ai mis dans mon jardin mais à l'ombre. Lui aussi devient tout marron...

Voilà je ne sais pas quoi faire, je n'ai jamais eu de plante et c'est la première fois que j'ai un jardin... Je précise que nous vivons sous un climat équatorial humide donc en ce moment il fait très chaud (32°c), ensuite il fera un peu moins chaud mais avec des pluies diluviennes.

Je suis preneuse de tous vos bons conseils!!
BleuNoisette
Graine de timide
Région : Basse-Normandie

Re: Mon aloé vera devient marron

Message par BleuNoisette »

Trop d'eau je pense.
MrKabuto
Bourgeon de bavard
Région : Ile de France

Message par MrKabuto »

Bonjour,

Pareil que BleuNoisette : trop d'eau.
Essaye de l'abriter de la pluie, peut-être que ça marchera ?

++
BleuNoisette
Graine de timide
Région : Basse-Normandie

Message par BleuNoisette »

Tu peux mettre sur la terre un plastique un peu troué pour que l'air circule un peu et ne noie pas ta plante comme ils le font sur le bord des autoroutes pour les plantations .
daniele 43
Empereur jardinier
Région : Auvergne

Message par daniele 43 »

je trouve ce comportement à l'égard d'une plante totalement ........
quand à l'éducation des enfants... cela passe par l'information , le respect des choses vivantes, et un minimum d'obéissance
S'informer avant.; et transmettre ensuite le mode de culture et un minimum de soin...
Un aloe de quelle espèce ?? photo.?
Le génie de l'homme n'a pas encore égalé la photosynthèse
galerie
Iris
Répondre

Revenir à « Aux cactus et plantes grasses »