deplanter un magnolia et le replanter

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
glad
Graine de timide
Région : Auvergne

deplanter un magnolia et le replanter

Message par glad »

Bonjour,
Je souhaiterai déplanter mon magnolia pour le replanter à un autre endroit dans le jardin, pensez-vous que ce soit possible et quelle est la période la plus propice?Je ne sais pas quel âge il a mais il est quand même un peu gros, j'habite dans le cantal et pour le moment il fait encore très beau même si le temps change vite.
On m'a dit que la période la mieux était à la ste catherine, qu'en pensez-vous? Je ne voudrait pas le perdre.
Merci
Crystal
Maitre des bosquets
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: deplanter un magnolia et le replanter

Message par Crystal »

Je ne sais pas, j'ai déplacé des végétaux chez moi mais ils sont jeunes, pour de gros sujets je sais qu'il faut le faire en deux temps normalement.

Couper tout autour de façon à ce que de nouvelles radicelles se développent sur place et la deuxième fois tu peux le déraciner. Ce sont les nouvelles radicelles déjà développées qui vont aider à la reprise.

On attends peut-être l'ntervention de quelqu'un qui l'aurait fait , c'est plus sûr
pierricks
Bourgeon de bavard
Région : Bretagne

Message par pierricks »

Bonjours.
Magnolia caduque ou grandiflora?
J'ai déplacer mon grandiflora l'année derniere au mois d'octobre.
J'ai fait un trou énorme (mon arbre fait 3m de haut) et quand je l'ai déplacé j'ai garder une très grosse motte de terre au pied.
Forcément quelques petites racines ont eu le droit à un coup de beche :( mais il est bien repartit.

Je pense que le mieux est de le transplanter lorsqu 'il fait un temps gris et humide (mais pas de gel) et de bien l'arroser (pas 10 litre d'eau mais plutôt 50).

Bon courage (car c'est du travail de déplacer un arbre de 'bonne' taille).
Léontine
Grossiste en parlotte

Message par Léontine »

Pour ce qui est de la Ste-Catherine, c'est pipeau et folklore : tu imagines si dans les grands jardins, les parcs et les arboretums, on ne faisait les plantations ou déplacements qu'un jour par an ? :P Si c'est un magnolia caduc, il vaut mieux le déplacer après la chute des feuilles, hors période de grand froid.
Sinon tu peux demander de l'aide au Service Espaces Verts de Nantes :
http://www.magnolia-nantes.fr/utilisati ... n-reussie/
Une petite grue capable de soulever 52 tonnes, et ça roule :smoke:
Kekcestruc, Le Jardin des Amis, Mon Beau Jardin, Valinfo
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »