dameras et boules de neige

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
pieverte
Graine de timide
Messages : 17
Inscription : mer. 17 août 2011 0:55
Région : Picardie

dameras et boules de neige

Message par pieverte »

Bonjour,
trouvé plein de plantes offertes ou à 3 euros en moyenne, de jolis plants , dimanche à maizicourt ;c'est vraiment très très convivial , simplicité extra de la part de tout le monde ...
j'avais peu apporté ,pour l'instant , mais tout est parti aussitôt posé, et il y a tellement à disposition qu'on vous incite à vous servir...et le coin des plants à vendre est hyper généreux..
j'ai déjà tout planté mais je crois que j'ai fait erreur pour 2 dameras et un boule de neige: (saturation de conseils , j'en ai mélangé...) ils iront , au soleil ?
et pour le prochain voisinage avec un cerisier et un poirier, il faut quelle distance autour du massif de fleurs ?
sinon j'ai déplacé des énormes fougères et hortensias pour aérer les bas de murs et disposer à mon goût:
dès que je sais poster des photos vous y aurez droit;
à suivre : taille des rosiers , plantation de nouveaux (lianes et couvre-sols), ça va muscler..
à bientôt,
pieverte .
Avatar de l’utilisateur
Crystal
Maitre des bosquets
Messages : 5603
Inscription : sam. 25 sept. 2004 23:22
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : LES PENNES MIRABEAU - 13

Re: dameras et boules de neige

Message par Crystal »

Les boules de neige vont au soleil mais attention elles prennent pas mal d'ampleur.

Pour les fruitiers tous n'ont pas la même circonférence, connais tu le nom des variétés ?
Dernière modification par Crystal le lun. 17 oct. 2011 10:50, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Re: dameras et boules de neige

Message par jeannotin »

coucou
les darmeras eux préfére l'ombre et surtout un sol frais même très frais sinon les feuilles grille et c'est très dommage suivant les variet. les feuilles c'est le plus interessant j'ai planté darmera peltata 'nana' le feuillage se colore à l'automne et chez moi au bord du bassin c'est frais mais au soleil je vois jamais les couleurs d'automne les feuilles se desséche avant :wink:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »