comment se débarasser des cochenilles sur un laurier ?
- anne marie
- Graine de timide
comment se débarasser des cochenilles sur un laurier ?
Bonsoir,
Je suis à la recherche d'une solution "miracle" pour me débarasser des cochenilles qui ont envahi ma haie de laurier palme. J'ai essayé 2 traitements du commerce mais sans effet... Quelqu'un peut-il m'aider car les bestioles semblent se propager mais sont difficiles à localiser
. Merci pour vos futurs conseils qui seront les bienvenus. 
Je suis à la recherche d'une solution "miracle" pour me débarasser des cochenilles qui ont envahi ma haie de laurier palme. J'ai essayé 2 traitements du commerce mais sans effet... Quelqu'un peut-il m'aider car les bestioles semblent se propager mais sont difficiles à localiser

- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Re: comment se débarasser des cochenilles sur un laurier ?
C'est le gros défaut des haies mono produit : les maladies se propagent.
Il faut oser, mais en fait le Karsher marche pas mal ! surtout sur des plantes qui sont bien solide physiquement et que le jet ne peut pas abimer vraiment.
Il faut oser, mais en fait le Karsher marche pas mal ! surtout sur des plantes qui sont bien solide physiquement et que le jet ne peut pas abimer vraiment.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
- rama45
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
un verre d'alcool à bruler dans un litre d'eau et un peu de savon, avec j'ai réussi à sauver un laurier tin attaqué
- Léontine
- Grossiste en parlotte
Dire qu'ici, mon problème, c'est plutôt de me débarrasser des lauriers-palmes !anne marie a écrit :Bonsoir,
Je suis à la recherche d'une solution "miracle" pour me débarasser des cochenilles qui ont envahi ma haie de laurier palme. J'ai essayé 2 traitements du commerce mais sans effet... Quelqu'un peut-il m'aider car les bestioles semblent se propager mais sont difficiles à localiser. Merci pour vos futurs conseils qui seront les bienvenus.

La propagation des cochenilles est souvent liée à des conditions de cultures inadéquates, en particulier le manque d'aération (plantes trop serrées).
Kekcestruc, Le Jardin des Amis, Mon Beau Jardin, Valinfo
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook