boutures de fuschia et hiver !!

Toutes vos questions et informations concernant le bouturage, le marcottage, le greffage, ou toute autre méthode de multiplication, c'est ici !
titepom
Graine de timide
Région : Ile de France

boutures de fuschia et hiver !!

Message par titepom »

Bonjour !!
Au mois d'août j'ai fait des boutures de fuschia "rustique", on ne m'en a pas dit plus, pour le nom du fuschia !! (une dizaine !!) qui ont toutes abouties et sont en pleine forme !!
Elles sont actuellement sur le rebord de ma cuisine, à l'abri du soleil, côté ouest.

Je me pose la question de savoir si je dois les rentrer dans mon séjour ??? (chaleur) car je n'ai pas encore de véranda, et l'on m'a dit que c'était du fuschia rustique qui ne gelait pas lorsqu'il était adulte ?
et si je dois les tailler ? car certes elles poussent bien, mais elles ne sont pas encore très grandes !!!
Merci pour votre réponse
k6hte
Empereur jardinier

Re: boutures de fuschia et hiver !!

Message par k6hte »

j'ai toujours fait mes boutures de fuchsia à l'automne (en récupérant les tailles automnales)-d'ailleurs ton post me redonne envie de refaire -elles passaient l'hiver sur le rebord de la porte fenêtre orientée plein sud et au printemps je voyais les petites pousses sortir de terre , donc pas de souci à mon avis , tu peux toujours envelopper le ou les pots dans du voile d'hivernage 'en laissant le haut du pot libre (pour pouvoir arroser de temps en temps et que tes plantes aient de la lumière) ainsi tu mettras toutes les chances de ton côté ...
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain

http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html

http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
titepom
Graine de timide

Re: boutures de fuschia et hiver !!

Message par titepom »

Je peux en effet les mettre côté Sud mais j'hésite à les changer d'orientation ! on ne change pas une équipe qui gagne dit-on......!
Je vais plutôt les couvrir d'un voile d'hivernage dès que le froid va arriver et les surveiller +++
merci pour vos conseils.
Répondre

Revenir à « Au bouturage et autres méthodes de multiplication »