Conseils pour débutant

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
youn31
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : sam. 15 oct. 2011 19:29
Région : Midi-Pyrénées

Conseils pour débutant

Message par youn31 »

Bonsoir,

Je suis tout nouveau dans le domaine, et je n'y connais quasiment rien en jardinage, et j'aimerais avoir quelque conseils si cela est possible.

Je vous expose la situation :

Je crois que mon exposition est plein sud, et je dispose de trois jardinière en plastique de 50cm de long sans support balcon, d'un grand pot et d'un autre petit, pour le moment. J'ai acheté du terreau universel 40L, à base de tourbes, écorces compostés, compost, fibre de bois et engrais.

J'ai commandé sur internet les plantes :

cactus plante grasse Bulbine frutescens
Image

cactus plante grasse rustique Crassula sarcocaulis
Image

cactus plantes grasses rustique Phedimus spurius
Image

Et une amie me fait bouturer une plante gitane :
Image

Je vais aussi avoir de la menthe, je ne connais pas encore l'espèce.

Je compte procéder d'une certaine manière, mais je ne sais pas si c'est correct, donc tout conseil sera le bienvenu.

J'ai prévu de mettre les jardinières au pied du balcon, face au mur, je ne sais pas si ils vont avoir du soleil. Je vais planter les cactus dans une seule jardinière, bien espacés. Pour l'engrais, j'ai vu sur internet qu'on pouvait utiliser des peaux de bananes, je vais donc faire comme ça. Je vais laisser les cactus dehors, et les rentrer en cas de grand froid.

La menthe va être placée dans un petit pot tout d'abord, puis je le mettrais dans un plus gros, ou pas. Elle sera dehors pour le moment.

La gitane sera dans un pot que je vais acheter, elle sera à l'intérieur, exposée au soleil a côté de la vitre, selon les conseils de mon amie.


Merci de me dire si je fais erreur. En vous remerciant par avance.

Cordialement.

Younous
Avatar de l’utilisateur
pluie 83