Conseils pour débutant

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
youn31
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : sam. 15 oct. 2011 19:29
Région : Midi-Pyrénées

Conseils pour débutant

Message par youn31 »

Bonsoir,

Je suis tout nouveau dans le domaine, et je n'y connais quasiment rien en jardinage, et j'aimerais avoir quelque conseils si cela est possible.

Je vous expose la situation :

Je crois que mon exposition est plein sud, et je dispose de trois jardinière en plastique de 50cm de long sans support balcon, d'un grand pot et d'un autre petit, pour le moment. J'ai acheté du terreau universel 40L, à base de tourbes, écorces compostés, compost, fibre de bois et engrais.

J'ai commandé sur internet les plantes :

cactus plante grasse Bulbine frutescens
Image

cactus plante grasse rustique Crassula sarcocaulis
Image

cactus plantes grasses rustique Phedimus spurius
Image

Et une amie me fait bouturer une plante gitane :
Image

Je vais aussi avoir de la menthe, je ne connais pas encore l'espèce.

Je compte procéder d'une certaine manière, mais je ne sais pas si c'est correct, donc tout conseil sera le bienvenu.

J'ai prévu de mettre les jardinières au pied du balcon, face au mur, je ne sais pas si ils vont avoir du soleil. Je vais planter les cactus dans une seule jardinière, bien espacés. Pour l'engrais, j'ai vu sur internet qu'on pouvait utiliser des peaux de bananes, je vais donc faire comme ça. Je vais laisser les cactus dehors, et les rentrer en cas de grand froid.

La menthe va être placée dans un petit pot tout d'abord, puis je le mettrais dans un plus gros, ou pas. Elle sera dehors pour le moment.

La gitane sera dans un pot que je vais acheter, elle sera à l'intérieur, exposée au soleil a côté de la vitre, selon les conseils de mon amie.


Merci de me dire si je fais erreur. En vous remerciant par avance.

Cordialement.

Younous
Avatar de l’utilisateur
pluie 83
Fleur de pipelette
Messages : 511
Inscription : mer. 21 oct. 2009 10:30
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : var

Re: Conseils pour débutant

Message par pluie 83 »

Bonsoir youn,
La bulbine c'est au soleil et pas trop d'arrosage ,
La gitane (?) coleus ,je ne sais pas si elle va aimer le soleil derrière la vitre .
Poussinnette

Re: Conseils pour débutant

Message par Poussinnette »

Bonsoir You,
je pense que les peaux de banane sont réservées aux rosiers.
comme il va faire très froid dans l'est je n'ai pas commencé de jardinières.
N'oublie pas que la menthe est très invasive, quant au coléus je ne sais pas si il va supporter le climat chez toi.
Je vais plutot faire une jardinière pour le printemps
Avatar de l’utilisateur
flahaut
Fleur de pipelette
Messages : 950
Inscription : jeu. 02 oct. 2008 14:18
Localisation : pas de calais 62280

Re: Conseils pour débutant

Message par flahaut »

bonjour youn31 je crains que tu ne rencontres quelques problèmes avec ton terreau universel étant donné que depuis au moins 3 ans ils incorporent dans les terreaux beaucoup de ligneux et , c'est une vrai merde . rien ne pousse et rien ne reprend dans ces terreaux . j'en ai eu l'expérience et je me suis rabattu sur le spécial géranium qui me semble étre le plus fiable . maintenant , ce n'est qu'un avis personnel je ne fait l'opologie de rien . à toi de voir . :welcome: :wink:
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »