Petits fruits rouge en pot
- griboouille
- Bourgeon de bavard
- Région : Midi-Pyrénées
Petits fruits rouge en pot
Bonjour à tous...
Et voilà ! je n'ai pas pu m'empêcher d'acheter 2 cassissiers, 2 groseillers et 1 framboisier !
Comme sur notre nouveau terrain c'est encore un peu l'anarchie et que pas grand chose n'est encore à sa place, je souhaite cultiver ces plants dans des grands pots le temps de leur trouver une place définitive (pas avant l'année prochaine je pense). Donc, 2 petites questions :
- Quelle dimension de pot pour qu'ils se sentent à l'aise ?
- Quel mélange de terre ?
Et autres conseils si vous avez
Merci.
Et voilà ! je n'ai pas pu m'empêcher d'acheter 2 cassissiers, 2 groseillers et 1 framboisier !
Comme sur notre nouveau terrain c'est encore un peu l'anarchie et que pas grand chose n'est encore à sa place, je souhaite cultiver ces plants dans des grands pots le temps de leur trouver une place définitive (pas avant l'année prochaine je pense). Donc, 2 petites questions :
- Quelle dimension de pot pour qu'ils se sentent à l'aise ?
- Quel mélange de terre ?
Et autres conseils si vous avez
Merci.

- Zero en Jardin
- Graine de timide
- Région : Basse-Normandie
Re: Petits fruits rouge en pot
bjr,
pour votre pot il faudra le double du diamètre du pot ou il est.
ensuite pour le mélange de terre il est important d'avoir un mélange de fertilisant or brun et du terreau de plantation.
après mettre une petite couche de bile d'argile au fond pour éviter qu'il y est trop d'humidité dedans.
cdlt.
pour votre pot il faudra le double du diamètre du pot ou il est.
ensuite pour le mélange de terre il est important d'avoir un mélange de fertilisant or brun et du terreau de plantation.
après mettre une petite couche de bile d'argile au fond pour éviter qu'il y est trop d'humidité dedans.
cdlt.
- griboouille
- Bourgeon de bavard
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Petits fruits rouge en pot
Merci pour l'info, faut que je trouve le contenant maintenant