mini bassinpoubellarium 60L
- emilie62290
- Graine de timide
- Région : Nord Pas-de-Calais
mini bassinpoubellarium 60L
Dans notre petit jardin j'aimerai faire un mini poubellarium d'environ 60L (une caisse en plastique type CURVER )
j'aimerai savoir si :
je double les parois de geotextile pour l'hiver ou de papier bulle pour isoler?
quelles plantes je peux mettre dedans à l'année?
si je peux mettre deux petits poissons rouge ? (seront rentrés l'hiver )
avez vous ce type de mini bassin?? auriez vous une photo à me mettre ici ?
merci beaucoup
milie
j'aimerai savoir si :
je double les parois de geotextile pour l'hiver ou de papier bulle pour isoler?
quelles plantes je peux mettre dedans à l'année?
si je peux mettre deux petits poissons rouge ? (seront rentrés l'hiver )
avez vous ce type de mini bassin?? auriez vous une photo à me mettre ici ?
merci beaucoup
milie
propose crottin de cheval ou fumier de cheval sur paille , me contacter par MP possibilité d'envoyer des petits paquets de crottins par laposte
- ka34
- Fruit de la jacasse
Re: mini bassinpoubellarium 60L
une poubelle c'est minimum 90 L
vous parlez d'une boite a chaussures .... pauvres poissons .........
A+
vous parlez d'une boite a chaussures .... pauvres poissons .........
A+
- emilie62290
- Graine de timide
Et sinon en quoi ton intervention est elle utile à mon post??
Tu ne réponds pas à mes questions, de plus je parle de MINI poubellarium ! pas d'un poubellarium normal.
Pour les poissons pour ta gouverne, j'ai un petit élevage de carpes koi et tout le monde se porte bien, les parents comme les alevins donc je sais encore maintenir des poissons
ici je parle de poissons rouge pas de koi ni de shunbuki, ide, sarassa ou autre ...
sympa de voir que certaines personnes sont agréables sur ce forum ....

Pour les poissons pour ta gouverne, j'ai un petit élevage de carpes koi et tout le monde se porte bien, les parents comme les alevins donc je sais encore maintenir des poissons
ici je parle de poissons rouge pas de koi ni de shunbuki, ide, sarassa ou autre ...
sympa de voir que certaines personnes sont agréables sur ce forum ....

propose crottin de cheval ou fumier de cheval sur paille , me contacter par MP possibilité d'envoyer des petits paquets de crottins par laposte
- olivier41
- Fleur de pipelette
- Région : Centre
moi j'ai un mini bassin dans une vielle baignoire en zinc, de 80l pour les plantes ,j'ai un nenuphar un iris d'eau et une plante oxygenante,mon bassin pour ll'hiver serat rentrer dans une grange hors gel apres le plastique,c'est fantanstique, non ça craint un peu le gel enfin c'est pas l'ideal ça le rends friable a long termes mais bon tu peux essayer..a j'avais oublier y a aussi un poisson rouge dans la baignoire!! y a un petrit site pas mal pour toi c'est l'aquariumnaturel, moi je vais essayer un peu l'annee prochaine avec mes bassine en zinc en + j'y mettrais un petite cascade solaire ça va etre pas mal....
- emilie62290
- Graine de timide
et ceux qui laissent leur poubellarium dehors , vous mettez quoi pour que ca ne fasse pas un bloc de glace?
- olivier41
- Fleur de pipelette
ben soit tu couvre avec ton plastique a bulle et tu l'enterre bien normalement ça devrait le faire...
mais c"est vrai que chez toi c'est plus froid qu'ici! tu peux toujours essayer de voir cet hivert avec ta bassine et juste de l'eau et tu verras le resultat...
mais c"est vrai que chez toi c'est plus froid qu'ici! tu peux toujours essayer de voir cet hivert avec ta bassine et juste de l'eau et tu verras le resultat...
- emilie62290
- Graine de timide
l'année dernière on a eu -15° ici en hiver -_-' j'ai peur que ca fasse un bloc de glace :/
mais si je met polystyrène en doublure + géotextile+une bache avec paille au dessus ca devrait le faire nan?
mais si je met polystyrène en doublure + géotextile+une bache avec paille au dessus ca devrait le faire nan?
- JARDINBIO59
- Fruit de la jacasse
Bonjour,
Pourquoi ne pas prendre une poubelle de 90 ou 100 litres,
et de l'enterrer complètement,
il faudra simplement la bacher l'hiver pour que ca gèle pas trop.
Pour info il faut 100 litres pour un poisson rouge.
Bien à toi Eric.
Pourquoi ne pas prendre une poubelle de 90 ou 100 litres,
et de l'enterrer complètement,
il faudra simplement la bacher l'hiver pour que ca gèle pas trop.
Pour info il faut 100 litres pour un poisson rouge.
Bien à toi Eric.
59 ans Jardinier depuis + de 45 ans
""Dans une prochaine vie j'irai vivre en théorie...................car là tout est parfait""
""Dans une prochaine vie j'irai vivre en théorie...................car là tout est parfait""
- emilie62290
- Graine de timide
je pense que l'hiver je ne mettrai rien de vivant dedans, mais l'été j'y mettrai mes frais de bettas splendens halfmoon pour les faire pousser plus vite :p
edit: j'ai trouvé ma caisse : 75 Litres
edit: j'ai trouvé ma caisse : 75 Litres
- olivier41
- Fleur de pipelette
oui pas mal, tiens je suis retourner sur le site ce matin "aquariumnaturel" ,il vient de recuperer des poissons qu'il avait oublier dans une des poubelarium, ben ils etaient bien beaux ses poissons...
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Pour lutter contre le gel, il y a plusieurs paramètres (parce que c'est vrai que tu n'es pas vraiment sur la Côte d'Azur !) :
- le volume : plus c'est gros, moins ça gèle, et moins le gel pénètre au coeur
- l'isolation des parois : paille, plastique bulle, tout est bon, l'idéal, de loin, étant d'enterrer (tout ou partie)
Les plantes autochtones peuvent geler sans mourir : iris d'eau, massette, bref, ce qu'on peut récolter dans une mare !
75 litres, c'est pas loin d'une poubelle standard de 80 litres ! Pour deux poissons rouges, c'est déjà mieux qu'une boule de 8 litres ou un petit aqua de 54 litres, non ?
Surtout si ça leur permet de passer l'été sous les lentilles d'eau à bouffer des insectes tombés !
- le volume : plus c'est gros, moins ça gèle, et moins le gel pénètre au coeur
- l'isolation des parois : paille, plastique bulle, tout est bon, l'idéal, de loin, étant d'enterrer (tout ou partie)
Les plantes autochtones peuvent geler sans mourir : iris d'eau, massette, bref, ce qu'on peut récolter dans une mare !
75 litres, c'est pas loin d'une poubelle standard de 80 litres ! Pour deux poissons rouges, c'est déjà mieux qu'une boule de 8 litres ou un petit aqua de 54 litres, non ?
Surtout si ça leur permet de passer l'été sous les lentilles d'eau à bouffer des insectes tombés !
- Solstice
- Grappe de parlotte
- Région : Midi-Pyrénées
moi j'ai fait un bassin avec un grand pot en grès (40 de large et 50 de haut) j''y avais des têtards (les grenouilles sont parties
) des lentilles et un iris.... le problème c'est qu'il va falloir que je rentre mon pot aux gelées et je me demandais que faire de l'iris? 

-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
L'iris peut très bien passer l'hiver dans un simple seau d'eau avec une poignée de terreau dans le fond, ou n'importe quel récipient en plastique assez souple pour ne pas éclater au gel !
Les miens ont passé l'hiver dernier dans des bacs de rangement en polypropylène de 30 litres d'eau, au jardin...
Les miens ont passé l'hiver dernier dans des bacs de rangement en polypropylène de 30 litres d'eau, au jardin...
- Solstice
- Grappe de parlotte
- Région : Midi-Pyrénées
ah d'accord merci, je m'en occupe demain