Haricots Coco en interieur

Ce forum regroupe les discussions sur les fèves, haricots et pois
Bastien12
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : lun. 17 oct. 2011 21:46
Région : Languedoc Roussillon

Haricots Coco en interieur

Message par Bastien12 »

Bonjour,
je suis enseignant et je voudrais étudier la germination des haricots Coco nains blancs avec une classe de Grande section de maternelle. Je n'y connais pas vraiment en jardinage, mais je sais que ce n'est plus la période. Étant donné que je vais le faire en intérieur, dans les couloirs de l'école et dans des jardinières, je me demandais si ça posait problème pour la germination ? (à raison d'une vingtaine de graines plantées dans 4 jardinières).
Quels conseils pouvez-vous me donner pour la réussite de cette culture ?
Le but n'est évidemment pas d'avoir en quantité des haricots comestibles ds quelques semaines mais plutôt de découvrir le cycle d'une plante.

Merci à vous.
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12733
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: Haricots Coco en interieur

Message par christianne »

bonjour et bienvenue sur ce forum
tu connais surement ce site
http://www.jardinons-alecole.org/

la germination d'une partie des haricots peut se faire sur un coton mouillé, + visible qu'en terre.
soleil impérativement, contenant assez grand pr en mettre plusieurs en tepee (voir sur le forum les conseilles de rames)
mélange terreau, compost, engrais à dominante phospho-potassique.
attention si tu sèmes les haricots secs de consommation, ça risque de ne pas marcher (antigerminatif). achète des grains ds une jardinerie.

bon semis
Avatar de l’utilisateur
collad
Fleur de pipelette
Messages : 931
Inscription : lun. 19 juil. 2004 21:29
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Gard

Re: Haricots Coco en interieur

Message par collad »

Bonjour,