flute, c'était quoi, déjà ? ;)
- Tite Schtroumpfette
- Fruit de la jacasse
flute, c'était quoi, déjà ? ;)
y a pas mal de temps j'avais laissé un post que je ne retrouve plus pour identifier des plantes grimpantes, des fleurs qui ont poussé très vite sur plusieurs metres de haut, a floraison pas tres longue mais reguliere, j'ai retrouvé une photo : je sais c'est tout flou, mais j'ai pas mieux, les fleurs ce sont les touches colorées, elles grimpent sur des rosiers. C'est parce que je voudrais donner quelques graines a une amie, alors mieux vaut avoir le nom 

au fait, quelqu'un saurait comment me debarrasser de cette cochonnerie ? je la coupe a raz chaque année, plusieurs fois, mais ça ne suffit pas

merci !!!

au fait, quelqu'un saurait comment me debarrasser de cette cochonnerie ? je la coupe a raz chaque année, plusieurs fois, mais ça ne suffit pas

merci !!!
"La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle que l'on ne tente pas."
Paul-Emile Victor
Paul-Emile Victor
- Tite Schtroumpfette
- Fruit de la jacasse
- Tite Schtroumpfette
- Fruit de la jacasse
oui !!! il me semble bien en avoir semé, le nom me dit bien quelque chose... ouf !!!!!!!!!!!!!!!!!! ohlala ce que j'ai eu peur
merci !!!!
pis pour l'autre plante, ben... si le quelqu'un sait ce que c'est,, peut-être qu'un désherbant sélectif marchera mieux ?

pis pour l'autre plante, ben... si le quelqu'un sait ce que c'est,, peut-être qu'un désherbant sélectif marchera mieux ?
"La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle que l'on ne tente pas."
Paul-Emile Victor
Paul-Emile Victor
- Tite Schtroumpfette
- Fruit de la jacasse
- Cathie
- Roi du massif
- Région : Ile de France
J'ai toujours du liseron chez moi, sans jamais le semer. Je récolte celui des voisins... qui ne s'en occupent pas.
Je te déconseille le désherbant sélectif sur le liseron, à part tuer ce qui est autour, ce n'est pas d'une grande efficacité. J'ai des voisins qui ont essayé sur le leur, ça a très bien tué mes fraises des bois. Mais leur liseron était toujours vivant et vivace.
Ca vient très bien et sans être une acharnée du liseron, je suis très bien venue au bout du mien. Il faut le surveiller. Je te promets que j'avais de quoi faire.
Cathie
Je te déconseille le désherbant sélectif sur le liseron, à part tuer ce qui est autour, ce n'est pas d'une grande efficacité. J'ai des voisins qui ont essayé sur le leur, ça a très bien tué mes fraises des bois. Mais leur liseron était toujours vivant et vivace.
Ca vient très bien et sans être une acharnée du liseron, je suis très bien venue au bout du mien. Il faut le surveiller. Je te promets que j'avais de quoi faire.
Cathie

pour la photo 2 je suis pratiquement sur qu'il s'agit d'Ailante ( Ailanthus glandulosa)
bon courage pour t'en débarassé
c'est increvable , plus tu coupe plus ca repousse, et si tu le coupe pas tu auras un arbre assez grand en peu de temps ca pousse trés vite, dans un parc que j'entretien il y en a de 10 mêtre
et ca fait des regets partout 
bon courage pour t'en débarassé

- Tite Schtroumpfette
- Fruit de la jacasse
eh bien, ce qui est sur, c'est que quand je coupe, ca repousse super vite, et que si je coupe pas, ben ca devient enooorme... et que les feuilles sentent un truc qui sent pas forcément bon. flute ! c'est une cochonnerie quoi
je vais donc tenter la manière forte, le désherbant, vu que c'est pas arrachable, y en a qui marchent mieux que d'autres ?

Paul-Emile Victor
Paul-Emile Victor