questions concernant la race des chats turc van

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
beatrice b
Fleur de pipelette
Messages : 620
Inscription : jeu. 09 déc. 2004 2:12
Région : Bretagne

questions concernant la race des chats turc van

Message par beatrice b »

Bonjour
Nous avons accueilli depuis la mi juillet un chaton. Ses caractéristiques physiques et son caractère me fait penser qu'il serait peut etre de race turc van. Il est blanc et roux(plus de blanc que de roux), des poils mi longs, une queue rousse en panache, il n'a pas peur de l'eau, il est très calin (surtout avec les enfants), il me suit comme mon ombre lorsque je suis à la maison(un peu un comportement de chien...).Il a des yeux couleur ambre.

Nous voulions le faire castrer comme les autres chats de la maison, seulement le fait de savoir que les chats turc van sont tès rares me fait hésiter.

Si vous etes amateur de cette race de chat , pouvez vous me donner votre avis s'il vous plait?

Béatrice
Béatrice
MeuseBio
Graine de timide
Messages : 86
Inscription : ven. 09 sept. 2011 11:55
Région : Champagne Ardenne

Re: questions concernant la race des chats turc van

Message par MeuseBio »

destruction avant censure à la con
Dernière modification par MeuseBio le sam. 29 oct. 2011 8:26, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
eurêka
Fleur de pipelette
Messages : 659
Inscription : jeu. 02 juin 2011 6:23
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: questions concernant la race des chats turc van

Message par eurêka »

J'avais un chat turc van entièrement blanc à l'exception de sa belle queue et ses deux oreilles à croire qu'il les avait volé à un chat roux, il marchait très fièrement en roulant les épaules et en tenant la queue toujours bien droite, il faisait l'admiration de tous ceux qui le voyaient pour la 1ère fois tous s'étonnaient de sa démarche, j'ai déjà entendu deux peintres se dire regarde le on dirait un athlète, je ne sais pas si c'est propre à cette race ou si c'était lui tout simplement.

Je ne vous apprendrai rien on vous disant qu'il était très discret, on pouvait le chercher longtemps alors qu'il se planquait sous notre nez et qu'il roupillait, vous pouviez vous égosiller comme vous voulliez il n'apparaissait que lorsqu'il l'avait décidé, adulte,il était affectueux, pas très joueur, c'était plutôt un gros calme.

Nous avions décidé de le castrer afin d'éviter qu'il ne fugue, qu'il ne se perde, ne se fasse écraser ou qu'il n'aille voir des demoiselles pas très bien comme il faut et ne revienne avec le sida des chats, sans oublier que lors de leurs virées nocturnes les chats se battent se disputant les faveurs de ces dames, souvent ils rentrent avec de vilaines plaies quand ils ne perdent pas un oeil...

Dernier désagrément des chats non castrés : le marquage à l'urine, vous avez des chats vous savez sans doute ce que c'est, on n'oublie jamais cette odeur quand on la sent une fois, c' est imprimé dans la mémoire pour toujours, de plus selon le support qui a été aspergé, impossible de se débarrasser de cette odeur, donc il faut jeter (j'ai perdu un beau sac en cuir à cause d'un chat non castré !!. Tous les chats ne marquent pas, mais pourquoi jouer à la roulette russe ?

C'est un chat qu'on a aimé énormément, un chat qui gagne à être connu, un gros pépère à sa maman. Au fait, je le lavais deux fois par an depuis tout petit il s'y est bien habitué et se laissait faire se disant d'un air las "je n'y peux rien il faut que j'y passe", après la douche un bon gros roupillon... Voilà je vous ai tout dit, de bons moments vous attendent avec ce chaton.

P.S/ Ce chat ne faisait aucun dégât dans la maison et n'était pas chapardeur à tel point que mon entourage me disait pourquoi tu l'as appelé Sacha? c'est Pacha qu'il lui convient, il avait un regard hautain pour tout ce qui n'était pas dans sa gamelle, et jouait, par exemple, avec les crevettes crues ou cuites, ah ça non... c'est pas appétissant ces gros vers, avait-il l'air de dire en y mettant de petits coups de pattes et il ne les portait jamais à la bouche, il en était ainsi de tout ce qu'il ne lui plaisait pas, il jouait avec et s'en détournait une fois lassé !!!
"Tout vient à point à qui sait attendre "
Avatar de l’utilisateur
beatrice b
Fleur de pipelette
Messages : 620
Inscription : jeu. 09 déc. 2004 2:12
Région : Bretagne

Re: questions concernant la race des chats turc van

Message par beatrice b »

Merci pour vos réponses et témoignages.Je pense qu'effectivement je vais le faire castrer.
Mon mari me disait que le fait que ses parents ne soient pas reconnus comme chat de pure race, il n'y avait aucun espoir à ce qu'il le soit.Et comme nous ne voulons pas participer à des concours félins...
En tout cas c'est un chat trés calin, il aime beaucoup aller se pelotonner sur les genoux de ma fille. Et ce gout pour le contact de l'eau, c'est trés surprenant pour un chat.
Bonne soirée à vous.
Béatrice
Béatrice
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »