Bananier
- Singha
- Seigneur des paquerettes
- Région : Ile de France
Bananier
Bonjour,
J'ai mis un Bananier dans le jardin. Il semblerait que pour qu'il passe l'hiver, il faudrait que je le coupe et le couvre .
Ma question et donc : quand faut-il le couper. Ou je suis, il y a eu déjà qques gelées matinales.
J'ai mis un Bananier dans le jardin. Il semblerait que pour qu'il passe l'hiver, il faudrait que je le coupe et le couvre .
Ma question et donc : quand faut-il le couper. Ou je suis, il y a eu déjà qques gelées matinales.
Cordialement
Mon bassin
Mon bassin
- Zifool
- Fruit de la jacasse
- Région : Bourgogne
Re: Bananier
Tu peux juste couper les feuilles et couvrir le stipe pour qu'il redémarre l'année prochaine.

Il est plus facile de désintégrer un atome, qu'un préjugé (Einstein)
Carte du climat français, et de la rusticité
= climat-france-rusticite-usda-t146878.html

tu peux effectivement couper les feuilles qui sont certainement brûlée par le froid, pour le reste c'est pas urgent, faut savoir que le stipe (tronc) résiste à -7° et les racines à -15° environ.
Après tu peux soit garder ton stipe s'il n'est pas trop grand, soit tu coupes à 1m soit à ras. L'idéal serait à 1m, déjà pour qu'il reparte à partir d'une certaine taille et pour avoir au bout de 3 ans si il ne repart pas des racines, de petites bananes (non comestibles)
Après tu peux soit garder ton stipe s'il n'est pas trop grand, soit tu coupes à 1m soit à ras. L'idéal serait à 1m, déjà pour qu'il reparte à partir d'une certaine taille et pour avoir au bout de 3 ans si il ne repart pas des racines, de petites bananes (non comestibles)
-
- Grappe de parlotte
- Région : Bretagne
Les conseils de pascalou du 67 sont bon mais sans la connaitre l'espèce de ton bananier, il sera difficile de te donner des conseils vraiment précis.
- Zifool
- Fruit de la jacasse
- Région : Bourgogne
Si il l'as planter dehors je suppose : musa basjoo, musa velutina, musa sikkimensis au choix !

Il est plus facile de désintégrer un atome, qu'un préjugé (Einstein)
Carte du climat français, et de la rusticité
= climat-france-rusticite-usda-t146878.html

- Singha
Bonjour, je ne connais pas l'espèce. C'est un bananier que j'ai acheté il y a longtemps et que j'avais laissé à l'intérieur .
Ayant vu dans d'autres jardins des Bananiers, je me suis dit que je pouvais tenter..... Je comprends à la lecture de vos messages que cela dépend de l'espèce.....
Le mien est pour l'instant petit, il s'agit d'une pousse de l'original. Certaines feuilles sont très vertes, d'autres avec des trainées marron (chose que je n'avais pas quand il était à l'intérieur).
Ayant vu dans d'autres jardins des Bananiers, je me suis dit que je pouvais tenter..... Je comprends à la lecture de vos messages que cela dépend de l'espèce.....
Le mien est pour l'instant petit, il s'agit d'une pousse de l'original. Certaines feuilles sont très vertes, d'autres avec des trainées marron (chose que je n'avais pas quand il était à l'intérieur).
Cordialement
Mon bassin
Mon bassin
si c'est un bananier d'intérieur il ne tiendra pas l'hiver dehors même avec protection
- Singha
Il ne me reste donc plus qu'à attendre le printemps et voir...... tout en respectant les conseils ci-dessus.
Cordialement
Mon bassin
Mon bassin
- Singha
Voici deux photos du bananier. La qualité n'est pas terrible.....
Cordialement
Mon bassin
Mon bassin
-
- Prince du jardin
- Région : Poitou Charentes
Bonjour,
C'est un bananier gélif, il vaut mieux le rempoter et le garder au chaud.
C'est un bananier gélif, il vaut mieux le rempoter et le garder au chaud.
Nicole