greffe de la tomate
greffe de la tomate
bonjour,
je souhaiterai avoir des informations sur les tomate greffées"plantes soit dissant resistantes a la maladie"
je souhaiterai avoir des informations sur les tomate greffées"plantes soit dissant resistantes a la maladie"
- moustache
- Grossiste en parlotte
Re: greffe de la tomate
Tomates greffées sur quoimartin1 a écrit :je souhaiterai avoir des informations sur les tomate greffées"plantes soit dissant resistantes a la maladie"

Parcequ'on trouve aussi des aubergines greffées

Manarf

Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
greffage de tomate
c'est domage que personne n'ai essayé la production de cette sorte de culture pour "savoir la production l'entretien et la ressistance"
la culture que je fait avec la tomate normale ne donne rien" beaucoup de maladies"

la culture que je fait avec la tomate normale ne donne rien" beaucoup de maladies"
- Captain Igloo
- Souverain des haricots
- Région : Espagne
D'accord avec Moustache...
Pour qu'une greffe soit intéressante il faut que le sujet porte greffe apporte des avantages...

Pour qu'une greffe soit intéressante il faut que le sujet porte greffe apporte des avantages...

http://ameriqueinsolite.free.fr/fr/parcs.html
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
- Jesus666
- Fruit de la jacasse
j'ai eu des tomates et aubergines greffées l'année derniere,
les deux etaient grefffées sur du beaufort, qui il faut l'avouer avait un sacrée systeme racinaire !
Je ne trouve pas interessant la greffe a premeire vue, car le pied momnte beaucoup trop, il faut donc le coucher (tomate) et l'aubergine elle demarre plus vite qu'en non greffée, mais par contre les fruits ne sosnt pas plus nombreux.
pour les concombres, melon etc.. on greffe sur une sorte de plante courante, qui produit une grosse citrouille verte.
les deux etaient grefffées sur du beaufort, qui il faut l'avouer avait un sacrée systeme racinaire !
Je ne trouve pas interessant la greffe a premeire vue, car le pied momnte beaucoup trop, il faut donc le coucher (tomate) et l'aubergine elle demarre plus vite qu'en non greffée, mais par contre les fruits ne sosnt pas plus nombreux.
pour les concombres, melon etc.. on greffe sur une sorte de plante courante, qui produit une grosse citrouille verte.
C'est ce qu'on a à l'interieur qui compte !
-
- Fruit de la jacasse
- Jesus666
- Fruit de la jacasse
je sais pas apparement c'est un support, qui bourine au noiveau racinair,
j'ai pas eu de depart de plant apartir du support,
donc je sais pas quelle gueule peut avoir la tomate....
Par contre le pied de mes plants, duquel partait la plante, faisait plus de 3cm de diametre ! enorme !
j'ai pas eu de depart de plant apartir du support,
donc je sais pas quelle gueule peut avoir la tomate....
Par contre le pied de mes plants, duquel partait la plante, faisait plus de 3cm de diametre ! enorme !
- moustache
- Grossiste en parlotte
BeaufortJesus666 a écrit :j'ai eu des tomates et aubergines greffées l'année derniere, les deux etaient grefffées sur du beaufort

J'ai fait 6 pages de Google, a part le fromage et la mesure du vent, il ne connait pas cette plante

Pour ma part, j'avais essayer une greffe par approche entre tomate et aubergine. Elle a pris, mais a végété et n'a rien donné de probant, au contraire.
-
- Fruit de la jacasse
Hi Hi, j'ai trouvé !
Ce sont des noms de portes greffes créés spécialement pour ça par croisement entre tomates cultivées et variétés sauvages. Il y en a plusieurs : Outre le Beaufort de Jesus666, il y a aussi Maxifort, Eldorado, etc...
J'ai trouvé ça sur un site du Ministère Canadien de l'agriculture :
http://www.agrireseau.qc.ca/legumesdeserre/ Documents/GREFFAGE%20DE%20LA%20TOMATE%20(03-01-20).PDF
Et quand on cherche sur Google "Porte-greffe beaufort" on trouve plein de détails marrants là dessus
JP
Ce sont des noms de portes greffes créés spécialement pour ça par croisement entre tomates cultivées et variétés sauvages. Il y en a plusieurs : Outre le Beaufort de Jesus666, il y a aussi Maxifort, Eldorado, etc...
J'ai trouvé ça sur un site du Ministère Canadien de l'agriculture :
http://www.agrireseau.qc.ca/legumesdeserre/ Documents/GREFFAGE%20DE%20LA%20TOMATE%20(03-01-20).PDF
Et quand on cherche sur Google "Porte-greffe beaufort" on trouve plein de détails marrants là dessus
JP
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
J'ai déjà entendu parler de ça sur un site canadien: jardinez et jasez potager ou quelque chose comme ça! Pour faire la greffe ,c'est tout un cirque! Et la seule chose qu'ils ne disaient pas c'est à quoi ça sert et quel est le résultat! Bref, j'ai laissé tombé ayant suffisemment à faire avec des tomates normales!
Cela n'a rien à voir avec le sujet mais est ce que Moustache n'est pas perdu dans les congères?????

Cela n'a rien à voir avec le sujet mais est ce que Moustache n'est pas perdu dans les congères?????

On ne peut à la fois,être et avoir été
- moustache
- Grossiste en parlotte
NONzouf a écrit :Cela n'a rien à voir avec le sujet mais est ce que Moustache n'est pas perdu dans les congères?????![]()

Je n'ai pas encore semé les tomates, c'est trop tôt

Par contre, j'ai semé : poireaux, pétunias, pelargonium (issus de graines de F1), coleus et mimulus(voir photo).

- zouf
- Maitre des bosquets
Aprés moult recherches j'ai retouvé le fameux site canadien:zouf a écrit :J'ai déjà entendu parler de ça sur un site canadien: jardinez et jasez potager ou quelque chose comme ça! Pour faire la greffe ,c'est tout un cirque!
forum.aceboard.net/7854-144-21517-0-.htmEt je m'aperçois qu'ils sont aussi fadas là -bas que les jardiniers de ce forum!

greffe tomate
Salut. j'ai vu que tu peux avoir des semences de porte greffe pour tomates et aubergines. Ca m'interesse. Ou es tu? as tu des indications sur le porte greffe? ( p90 je crois...) merciJesus666 a écrit :je n'en sais pas plus,
c'etait marqué, brazil greffée sur beaufort .... et pareil pour l'aubergine, c'etait cristale sur beaufort .....
Faut avouer que pour arracher le plant... j'ne ai chixxxx
- Jesus666
- Fruit de la jacasse
en ce qui concerne la methode de greffe j'ai mis en ligne extrait d'un site canadien un PDF, qui explique la methode en photo,
http://ziz.freesurf.fr/tomate.pdf
http://ziz.freesurf.fr/tomate.pdf
- zouf
- Maitre des bosquets
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais perso ,je trouve que c'est s'em.....pour pas grand chose! Je ne vois toujours pas l'intérêt, les variétés existantes sur le marché couvrant largement toutes les conditions de sol, de culture, de climat. Et il n'y a rien de plus simple à cultiver.Alors pour moi ,c'est décidé:vive la burpee delicious! 

- moustache
- Grossiste en parlotte
Tu as raison, ces plants greffés ne sont pas indispensables chez nous. Ils sont srtout utilisés en grande culture sous serre. Les portes greffes sont très vigoureux, et il n'est pas rare de voir des plantes qui atteignent 10 m (pas linéaire, enroulés). Ces plants rentabilisent la culture assez onéreuse à mettre en place.zouf a écrit :Je ne sais pas ce que vous en pensez mais perso ,je trouve que c'est s'em.....pour pas grand chose!
-
- Fleur de pipelette
salut
beaufort est une variété qui vient "de ruiter" je crois. elle sert effectivement à produire des plants très vigoureux, principalement en hors sol/serre. dans ce cas, on peut cultiver le plant pendant presque 1 an (11 mois durant si mes souvenirs sont bons), en ayant une résistance à plusieurs maladies.
il existe plusieurs autres variétés, comme maxifort etc...
voici un appercu des résistances de maxifort:
TmC5VF2FrNK
impressionnant
http://www.deruiterusa.com/products/rootstock/root.html
il existe plusieurs autres variétés, comme maxifort etc...
voici un appercu des résistances de maxifort:
TmC5VF2FrNK
impressionnant

http://www.deruiterusa.com/products/rootstock/root.html
allez voir mon profil, vous trouverez l'adresse d'un site sur les orchidées sauvages