reglementation pour la creation d'une mare

Ce forum est consacré aux questions concernant le bassin, son aménagement et sur la maintenance des poissons.
noryac78
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : dim. 30 oct. 2011 11:52
Région : Ile de France

reglementation pour la creation d'une mare

Message par noryac78 »

Bonjour ,
Voici mon soucis !
Je veux créer une mare de 300M² sur 1m50 de profondeur au milieu ( la nappe phreatique est à 1M50) sur un terrain identifié en " zone inondable".
cette mare serait alimentée par les eaux de pluies et de manière naturelle., aucune eau usées ne s'y écoulerait.
Le maire me dit que je n'ai pas le droit. :devil:
Puis je passer outre ? :angryfire:
Je précise que cette mare serait creusée à plus de 50Métres des habitations et n'entrerait pas dans le lit majeur ou mineur de la rivière qui passe sur mon terrain. :top:
Merci ! :lol:
Mazier
Graine de timide
Messages : 34
Inscription : ven. 05 nov. 2010 19:22
Région : Ile de France

Re: reglementation pour la creation d'une mare

Message par Mazier »

A l'heure où toutes les instances environnementales militent pour la création de nouvelles mares et la préservation des anciennes, je trouve l'attitude du maire un peu à contre-courant.

Je pense qu'il faudrait lui poser la question en recommandé et étudier ensuite la teneur de la réponse. Je serais curieux de voir ce qui interdit de creuser un simple trou sur son propre terrain !

En dernier recours, je pense que te rapprocher d'une association qui protège les lieux humides suffira à calmer le maire et, surtout, à te renseigner sur l'état de la législation.

Tu vas voir que tu vas même finir par décrocher une aide ou une subvention pour ta mare !
Mazier
Graine de timide
Messages : 34
Inscription : ven. 05 nov. 2010 19:22
Région : Ile de France

Re: reglementation pour la creation d'une mare

Message par Mazier »

Répondre

Revenir à « Au bassin »