j'ai une fouine chez moi

Les oiseaux, les hérissons, les mulots, les insectes, bref les animaux du jardin ont leur forum !
camille1978
Graine de timide
Messages : 75
Inscription : ven. 25 mars 2011 19:27
Région : Midi-Pyrénées

j'ai une fouine chez moi

Message par camille1978 »

...et évidemment un poulailler... elle n'est absolument pas peureuse, elle viens jusque sur la terrasse!
Je pense que c'est une jeune car elle me parait petite. Les chats vont certainement vouloir la chasser car ils l'ont déjà vu mais de derrière la vitre , et ne sachant que faire je n'ai pas osé les lâcher. Est il possible que la fouine attaque les chat??
bonne journée
Camille
Avatar de l’utilisateur
patagain
Grappe de parlotte
Messages : 1860
Inscription : ven. 17 déc. 2010 18:41
Région : Centre
Localisation : cher 18

Re: j'ai une fouine chez moi

Message par patagain »

A mon avis elle va déguerpir surtout s'ils sont plusieurs!Elle attaquera pas c'est sûr!
La ville a une figure,la campagne a une âme.(J.de Lacretelle)
Avatar de l’utilisateur
olivier41
Fleur de pipelette
Messages : 600
Inscription : mar. 10 mai 2011 18:25
Région : Centre
Localisation : loir et cher

Re: j'ai une fouine chez moi

Message par olivier41 »

t'es sur que c'est une fouine, parce que ça sort que la nuit, petite, a moins que cela soit un furet putoiser echaper...en plus la fouine fuit l'homme!
camille1978
Graine de timide
Messages : 75
Inscription : ven. 25 mars 2011 19:27
Région : Midi-Pyrénées

Re: j'ai une fouine chez moi

Message par camille1978 »

J'ai regardé sur le net, oui c'est bien ça. Ça fait pas longtemps qu'on la voit faire son trafic devant chez nous. Bon quand on l'observe c'est de derrière la porte vitrée, je pense que si on sort, elle s'enfuie. J'ai quand même lue que ça pouvait faire son domicile non loin des maisons surtout si il y a un poulailler ce qui est mon cas, et en plus de ça des légumes d'hivers stockés, plus le grain pour les poules bref elle se fait son festin...on verra bien.Faudrait que je puisse la photographier.
Avatar de l’utilisateur
olivier41
Fleur de pipelette
Messages : 600
Inscription : mar. 10 mai 2011 18:25
Région : Centre
Localisation : loir et cher

Re: j'ai une fouine chez moi

Message par olivier41 »

des fois elle fait de son festin les poules aussi!! chez moi c'etait des pigeons, les oeufs des poules..
Avatar de l’utilisateur
pacofrench
Bourgeon de bavard
Messages : 154
Inscription : mar. 03 oct. 2006 12:45
Localisation : strasbourg-cronenbourg

Re: j'ai une fouine chez moi

Message par pacofrench »

hello, mefie toi de cette bete, qui en hiver ce loge jusqu a dans ton moteur si tu as une voiture dehors, et ca bouffe tout , donc si tu redemarre pas un jour pose toi la question, ensuite attention a la rage, il peuvent l avoir, y a 3 ans me suis fait mordre par une fouine, a tenter de la deloger de la piece au lapin, et bien j'ai du me faire vacciner contre la rage et on as du ramener la bete morte pour voir si pas contaminer, je pense que c'etait pour les statistiques sur la rage dans la region, masi tranquil elle etait saine, masi etait quand meme vacciner au cas ou. :D

donc essaye de lui faire une trouille bleue ,pour quelle parte loin.
Qui osera m'affronter?, http://pacofrench.labrute.fr
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: j'ai une fouine chez moi

Message par Singha »

J'ai eu également une fois une fouine dans le capot moteur. Je ne l'ai vue qu'une seule fois mais le capitonnage de mon capot moteur était parti également.
Cordialement
Mon bassin
Répondre

Revenir à « Aux animaux du jardin »