Ma 1ére année de potager - aurorebrou
- aurorebrou
- Graine de timide
- Région : Nord Pas-de-Calais
Ma 1ére année de potager - aurorebrou
Bonjour, voici mon 1er potager, et oui on as déménager, et on as un ptit jardin ( voulu évidemment ) donc on as profiter de faire un petit potager qu'on as agrandit y'as 2 semaine et que je viens de mésurer tout franchement
donc il fais 285cm de long et 150 de large, n'aimant pas compter en m² je ne sais pas combien sa fais, et j'aimerais avoir un peu de votre aide a savoir pour les mois a venir que pourrais-je planter ?
actuellement j'ai des fraisier, un framboisier, cassissier et groseiller, tout sa sur coter mur ou la séparation avec le voisin, de la menthe dans un coin, et persil et thym pareil sur un rebord, j'ai mis de la mache y'as a peu pres 1 mois mnt et rien na pousser donc bon tanpis
.
alors que me conseiller vous?
La photo du jardin viendra par la suite

actuellement j'ai des fraisier, un framboisier, cassissier et groseiller, tout sa sur coter mur ou la séparation avec le voisin, de la menthe dans un coin, et persil et thym pareil sur un rebord, j'ai mis de la mache y'as a peu pres 1 mois mnt et rien na pousser donc bon tanpis

alors que me conseiller vous?
La photo du jardin viendra par la suite
- choupatenkali
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
Re: Ma 1ére année de potager - aurorebrou
recommencer le semis .La mâche aime le sol dense et l'humidité pour une bonne levée.Avec un voile de forçage en cette saison c'est parfait.
Bonne culture.
PS tu peux aussi semer les laitues pour le printemps.
Bonne culture.
PS tu peux aussi semer les laitues pour le printemps.
- aurorebrou
- Graine de timide
Bonjour,
pour la mâche j'ai essayez mais en vin, j'ai tenter de faire mes plants a l'intereur je verrais ce que sa donne. ma terre et humide pourtant.
ok pour les laitue! il faut un voile hivernage ou pas besoin ?
pour la mâche j'ai essayez mais en vin, j'ai tenter de faire mes plants a l'intereur je verrais ce que sa donne. ma terre et humide pourtant.
ok pour les laitue! il faut un voile hivernage ou pas besoin ?
- choupatenkali
- Maitre des bosquets
Avec le voile d'hivernage c'est mieux mais la levée peut se faire en ce moment avec une bonne exposition ,il suffit de 10° pour que les graines germent.
- aurorebrou
- Graine de timide
Pensant que la mache ne pousserais plus, du coup j'ai un peu remuer la terre en debut de semaine, et la on ma dis qui faudra surveiller car quelques choses pousser, donc la mache aparament a surveiller

- choupatenkali
- Maitre des bosquets
Alors elle est levée ou pas la mâche?
Je vais essayer un semis cette semaine et aussi replanter des petits plans qui ont poussé bien "groupir".
Je vais essayer un semis cette semaine et aussi replanter des petits plans qui ont poussé bien "groupir".
- aurorebrou
- Graine de timide
Ptdr nan :/
Par contre les radis on pousser, mais enfaite c'est bizard, sa pousse en hauteur mais jsais pas si le radis grandit ds la terre donc a voir, jlaisse faire on verra bien
merci de prendre des nouvelles,
Par contre les radis on pousser, mais enfaite c'est bizard, sa pousse en hauteur mais jsais pas si le radis grandit ds la terre donc a voir, jlaisse faire on verra bien