Arrosage azalée

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Delphine1300
Graine de timide
Région : Belgique

Arrosage azalée

Message par Delphine1300 »

Bonjour,

J'ai une azalée qu'on nous a offerte il y a 2,5-3 ans à peu près.

Elle n'a jamais refleurit mais cette année, elle semble faire 5-6 boutons.

Que dois-je faire pour l'aider ?

Pour l'arrosage, j'utilise tjs de l'eau non calcaire (source, pluie) mais je me demandais à quel rythme je devais l'arroser ? Et plutôt par dessus ou dans la coupelle ?

Merci.
maranta
Fleur de pipelette
Région : Rhone Alpes

Re: Arrosage azalée

Message par maranta »

C' est très bien d' arroser à l' eau de pluie . On peut aussi utiliser l' eau distillée du commerce (celle qu' on met dans le fer à repasser)
Pour juger de la nécessité de l' arrosage , il faut tâter la terre avec le dessus du doigt , la terre doit être légèrement sèche en surface entre deux arrosages .
Toujours arroser sur la terre , l'eau en surplus dans la soucoupe doit être vidée au bout de quelques heures .
Il est bon aussi d' apporter de l' engrais "plantes fleuries" au cours de l'été .
L' eau de source n' est pas sans calcaire ...
rama45
Seigneur des paquerettes
Région : Centre

Message par rama45 »

j'ai une azalée offerte depuis plus d'un mois, je l'ai mise dans une assiette creuse et le lui met de d'eau dans l'assiette tous les jours, de l'eau pluie à température de la pièce
cela a l'air de lui convenir
Delphine1300
Graine de timide
Région : Belgique

Message par Delphine1300 »

maranta a écrit :C' est très bien d' arroser à l' eau de pluie . On peut aussi utiliser l' eau distillée du commerce (celle qu' on met dans le fer à repasser)
Pour juger de la nécessité de l' arrosage , il faut tâter la terre avec le dessus du doigt , la terre doit être légèrement sèche en surface entre deux arrosages .
Toujours arroser sur la terre , l'eau en surplus dans la soucoupe doit être vidée au bout de quelques heures .
Il est bon aussi d' apporter de l' engrais "plantes fleuries" au cours de l'été .
L' eau de source n' est pas sans calcaire ...
Merci bcp pour ces bons conseils.

Ma plante refleurit (après 2 ans et 1/2).
Je n'ai pourtant rien changé à ses habitudes (pas changée de place, pas modifié les arrosages, pas mis d'engrais,...).
Je suis bien contente.
On dirait que les plantes mettent des mois voire des années à s'adapter à leur nouveau milieu quand elles viennent d'un magasin et arrivent chez nous.
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »