arbre fruitier nain

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
celinetta
Bourgeon de bavard
Région : Poitou Charentes

arbre fruitier nain

Message par celinetta »

Bonsoir à tous,

Je vais planter un pêcher "reine des vergers" et ensuite je n'aurai plus de place dans mon jardin pour planter d'autres arbres fruitiers (j'ai des arbres d'ornement et en arbres fruitiers, j'aurai un cerisier, un pêcher, un mirabellier).
Je me pose la question de savoir ce que peuvent donner les arbres fruitiers nains qui sont fréquemment proposées sur les différents sites et qui poussent dans des grands pots. Donnent-ils réellement des beaux fruits ?
dans l'affirmative, cela serait pour moi une solution pour avoir donc d'autres fruitiers...

Bonne soirée
le cerbere
Grossiste en parlotte
Région : Languedoc Roussillon

Re: arbre fruitier nain

Message par le cerbere »

les fruitiers nains sont les mêmes variétés que celle de pleine terre. on selestionne de préférence celle de vigueur moyen et on les greffe sur des porte-greffes nanisants.
ils donnent comme leurs grand frères, proportion gardé, mais demande plus de soin et d'entretient. taille soignée et suivi, suivi de l'apport d'engrais et de l'arrosage, taille des racines (hé oui!).
celinetta
Bourgeon de bavard
Région : Poitou Charentes

Re: arbre fruitier nain

Message par celinetta »

Bonjour et merci beaucoup de vos conseils. Je pense donc en acheter et je veillerai particulièrement sur eux

Bonne fin de journée
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »