trois champignons dont un vert canard [IDENTIFIE]
Règles du forum
Ce forum ne renseigne pas sur la comestibilité des champignons, mais on essaye à travers nos échanges d'en savoir plus sur leurs identités (quand cela est possible d'après les photographies proposées). Mais souvenez-vous qu'en cas de doute, on s'abstient de consommer, on demande conseil à un pharmacien compétent. Soyez critique et très vigilant vis à vis des identifications données. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Ce forum ne renseigne pas sur la comestibilité des champignons, mais on essaye à travers nos échanges d'en savoir plus sur leurs identités (quand cela est possible d'après les photographies proposées). Mais souvenez-vous qu'en cas de doute, on s'abstient de consommer, on demande conseil à un pharmacien compétent. Soyez critique et très vigilant vis à vis des identifications données. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
-
- Pépinière à blabla
- Région : Midi-Pyrénées
trois champignons dont un vert canard [IDENTIFIE]
bonjour!
un nouveau casse tête:
N°1:dans la forêt sous un châtaignier, est il comestible?

N°2: dans un massif recouvert de BRF. Ils sont encore frais ,je peux photographier d'autres détails si vous le désirez. Est ce nocif ou pas pour mes plantes, et arbustes ( hortensia, pivoines, saule....)?

N°3: ressemble au N°2 . ont poussé sous les bambous

un nouveau casse tête:
N°1:dans la forêt sous un châtaignier, est il comestible?

N°2: dans un massif recouvert de BRF. Ils sont encore frais ,je peux photographier d'autres détails si vous le désirez. Est ce nocif ou pas pour mes plantes, et arbustes ( hortensia, pivoines, saule....)?

N°3: ressemble au N°2 . ont poussé sous les bambous

Dernière modification par tati jardin le mar. 15 nov. 2011 20:19, modifié 1 fois.
"Quand on jardine,on n'est pas enivré par le vertige de soi" Pascal Cribier
-
- Liseron du clavier
- Région : Pays de la Loire
Re: trois champignons dont un vert canard
Bonjour
Les champis ont tous leur place dans la nature
Les 1er sont des agaric, espéce difficile surtout sur photo, en arracher un sans casser le pied et mettre la photo.
Les autres Stropharia aéruginosa, Toxique
http://www.mycodb.fr/photo.php?file=Str ... pg&filter=
Les champis ont tous leur place dans la nature
Les 1er sont des agaric, espéce difficile surtout sur photo, en arracher un sans casser le pied et mettre la photo.
Les autres Stropharia aéruginosa, Toxique
http://www.mycodb.fr/photo.php?file=Str ... pg&filter=
Jean Louis
Tous les champignons sont comestibles, certains une seule fois (Coluche).
http://www.mycodb.fr/
Tous les champignons sont comestibles, certains une seule fois (Coluche).
http://www.mycodb.fr/
- aygues31
- Prince du jardin
Bonjour tati jardin,
Le 1er m'a tout l'air de la famille des "rosés" ... un AGARICUS ... lequel ? il faudrait l'avoir en main.
Des chances, en forêt, que ce soit Agaricus Sylvaticus avec les lamelles roses (s'il est jeune) ou noires (s'il est vieux) ... tu l'as ICI
C'est une famille où la plupart sont comestibles et même délicieux.
Si tu en trouve d'autres, fais toi les trier par un "vieux qui connait" (éviter les pharmaciens qui n'y connaissent rien, en général) ... tu te régaleras.
Ton champignon vert est beaucoup plus facile à déterminer ... il n'y en a qu'un qui a cette tronche : Le Stropharia aeruginosa (strophaire vert de gris) ... il n'est pas comestible, c'est certain et même hallucinogène.
Il est LA
orchis m'a devancé ... on dit la même chose mais moi, j'ai pris le temps de te mettre des photos
à +
Le 1er m'a tout l'air de la famille des "rosés" ... un AGARICUS ... lequel ? il faudrait l'avoir en main.
Des chances, en forêt, que ce soit Agaricus Sylvaticus avec les lamelles roses (s'il est jeune) ou noires (s'il est vieux) ... tu l'as ICI
C'est une famille où la plupart sont comestibles et même délicieux.
Si tu en trouve d'autres, fais toi les trier par un "vieux qui connait" (éviter les pharmaciens qui n'y connaissent rien, en général) ... tu te régaleras.
Ton champignon vert est beaucoup plus facile à déterminer ... il n'y en a qu'un qui a cette tronche : Le Stropharia aeruginosa (strophaire vert de gris) ... il n'est pas comestible, c'est certain et même hallucinogène.
Il est LA
orchis m'a devancé ... on dit la même chose mais moi, j'ai pris le temps de te mettre des photos

à +
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune!
Une enquête sur la qualité des TERREAUX
Viens participer, on a besoin de toi

Une enquête sur la qualité des TERREAUX

Viens participer, on a besoin de toi
-
- Pépinière à blabla
j'hallucine sans stropharia tellement vous êtes pro. MERCI 

- Remy71
- Liseron du clavier
Re: trois champignons dont un vert canard [IDENTIFIE]
Je pense que le premier est un agaric des forêts avec le pied plucheux caractéristique
http://mycorance.free.fr/valchamp/champi97.htm
Le second je pense que c'est un clitocybe mais il y en a plusieurs sortes proches, il faudrait d'autres détails.
http://mycorance.free.fr/valchamp/champi97.htm
Le second je pense que c'est un clitocybe mais il y en a plusieurs sortes proches, il faudrait d'autres détails.
-
- Pépinière à blabla
Re: trois champignons dont un vert canard [IDENTIFIE]
Merci Rémy mais la 2 est bien stropharia,il est simplement plus avancé.