de la lumière, encore de la lumière!
-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
de la lumière, encore de la lumière!
Bonjour,
J'avais trois phal à la maison, pas du tout décidée à refleurir.
Il y a quelques semaines je les ai déménagées à mon bureau où la luminosité est assez forte (orientation nord-est, pas de volets aux fenêtre). Le résultat n'a pas tardé, chaque phal développe des hampes florales. Je suis vraiment content.
J'ai pris conscience de l'importance de la lumière pour ces orchidées.
J'avais trois phal à la maison, pas du tout décidée à refleurir.
Il y a quelques semaines je les ai déménagées à mon bureau où la luminosité est assez forte (orientation nord-est, pas de volets aux fenêtre). Le résultat n'a pas tardé, chaque phal développe des hampes florales. Je suis vraiment content.
J'ai pris conscience de l'importance de la lumière pour ces orchidées.
- Cloo
- Fleur de pipelette
- Région : Quebec-Amérique du Nord
Re: de la lumière, encore de la lumière!
C'est certain que c'est un élément-clé pour la floraison! Tu nous montreras ça une fois fleuri 

- tite nabou
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Sur les 3 orchidées qui vont refleurir au bureau, je pense en ramener une ou deux à la maison afin que toute la famille en profite.
Mais est-ce qu'un changement de conditions de culture peut entrainer un dépérissement des hampes florales en cours de croissance?
Faut-il attendre que les fleurs soient ouvertes pour déplacer l'orchidée?
Merci
Mais est-ce qu'un changement de conditions de culture peut entrainer un dépérissement des hampes florales en cours de croissance?
Faut-il attendre que les fleurs soient ouvertes pour déplacer l'orchidée?
Merci
- joyce
- Grossiste en parlotte
Il faudra eviter un chauf / froid.
Le mieux serait de prendre un carton - des cales pour le pot et du papier pour entourer la plante. Le voyage est dans le coffre.
A la maison il serait bien de laisser la plante qq heures avant d ouvrir. Verifie l hygrometrie car la maison est chauffee.
Le mieux serait de prendre un carton - des cales pour le pot et du papier pour entourer la plante. Le voyage est dans le coffre.
A la maison il serait bien de laisser la plante qq heures avant d ouvrir. Verifie l hygrometrie car la maison est chauffee.