Liens pour les tomates

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
mercla

Liens pour les tomates

Message par mercla »

J'ai lu qu'en remplacement de la bouillie bordelaise un fil de cuivre au pied et du meilleur effet.
Dans ce cas pourquoi ne pas également lier la tige du plant avec du fil du cuivre. Et si c'est possible n'est ce pas dangereux pour le consommateur?
Avatar de l’utilisateur
Joël (de Honfleur)
Bourgeon de bavard
Messages : 261
Inscription : ven. 02 mai 2003 10:23
Localisation : Honfleur

Message par Joël (de Honfleur) »

j'utilise des tuteurs en tube de cuivre. voir rayon plomberie. no problem
Invité

Message par Invité »

:D MERCI beaucoup.
LaetitiaCH

Fil de cuivre

Message par LaetitiaCH »

Ma belle-mère pique tous ses pieds de tomates avec un fin fil de cuivre, qu'elle laisse en place à travers la tige ...

Quant au résultat sur le consommateur, je ne peux pas vous dire ...

Amitiés,

Laetitia
Avatar de l’utilisateur
Joël (de Honfleur)
Bourgeon de bavard
Messages : 261
Inscription : ven. 02 mai 2003 10:23
Localisation : Honfleur

Message par Joël (de Honfleur) »

ouvrez http://www.google.fr et taper " maladie cuivre " dans la section recherche et vous aurrez tout ce que vous voulez sur les maladies du au cuivre :wink:
Avatar de l’utilisateur
Joël (de Honfleur)
Bourgeon de bavard
Messages : 261
Inscription : ven. 02 mai 2003 10:23
Localisation : Honfleur

Message par Joël (de Honfleur) »

mais pas de panique il faut manger du cuivre en barre de 5 kg :lol: :cry: :lol: :cry: :cry: :lol: :cry:
eglantine

Message par eglantine »

je ne prononce pas non plus sur les qualités ou non du cuivre , mais mon "instrument préféré empreinté" aux vignerons est un outil que l'on trouve ds les coopératives agricoles pour lier les sarments , le fil rigide comme le cuivre est tortillé autour de la tige sans la compresser !
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »