lagestroemia

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
maminou Geneviève
Graine de timide
Région : Aquitaine

lagestroemia

Message par maminou Geneviève »

:welcome:
Qui peut me donner une explication sur un lagestroemia qui,cette année n'a pas fleuri;cela fait une dizaine d'années que je l'ai et c'est la première que cela arrive.Par contre,tous les ans,il est sujet à l'oïdium sauf cette année.
Merci de me renseigner. :daisy:
Meritaton
Seigneur des paquerettes
Région : Centre

Re: lagestroemia

Message par Meritaton »

Bonjour
Peut-être un manque de soleil cet été, c'était pas top l'ensoleillement cet année, moi j'ai des lantanas qui cet été ne m'ont fait que quelques fleurs, même un pas du tout alors qu'habituellemnt ils en sont couverts, ils on fleuris un max. en octobre jusqu'à maintenant car il y a eu plus de soleil que cet été, c'est une hypothèse :) car je ne connais pas bien cet arbre mais cette année plein de plantes ont mal fleuri à cause de la piètre météo de l'été.
Certainement d'autres réponses vont arriver :)
La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"
Crystal
Maitre des bosquets
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par Crystal »

maminou Geneviève a écrit ::welcome:
Qui peut me donner une explication sur un lagestroemia qui,cette année n'a pas fleuri;cela fait une dizaine d'années que je l'ai et c'est la première que cela arrive.Par contre,tous les ans,il est sujet à l'oïdium sauf cette année.
Peut-être qu'il est épuisé, il faudrait apporter un engrais 4.8.12 en ce moment avec un léger griffage sur le sol et une bonne couche de compost
maminou Geneviève
Graine de timide
Région : Aquitaine

Message par maminou Geneviève »

Crystal a écrit :
maminou Geneviève a écrit ::welcome:
Peut-être qu'il est épuisé, il faudrait apporter un engrais 4.8.12 en ce moment avec un léger griffage sur le sol et une bonne couche de compost
:welcome:
Merci pour le conseil;je vais donc faire ce que vous me dites.
maminou Geneviève :daisy:
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »