Séparation de 2 keikis

Parce que les orchidées méritent un forum
bebepitoum
Graine de timide
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Séparation de 2 keikis

Message par bebepitoum »

Bonjour!

J'ai aujourd'hui separé 2 keikis de leur plante mere (c'est un phal)

C'etait la 1ere fois que je le faisais, j'ai bien "tout fait comme vous expliquez lol"

J'ai separé les keikis, ramolli les racines a l'eau, et malgré d'infinies precautions, une racine s'est cassée a la base au moment du rempotage (il y a encore le fils, elle n'est pas tout arrachée)

Je suis degoutée, surtout qu'apparement une autre racine sur le meme en le mettant dans le pot a fait pareil... Donc j'ai 2 racines un peu coupées...

Question : est que mon keiki va mourir? En fait les racines etaient vraiment opposées, tres droites, je pense que j'aurais pas du les laisser pousser autant (presque 10 cms) je pensais que plus ca pousserait plus il y aurait de chances...

Le 2eme, j'ai eu plus de chance, pas de racine brisée, j'ai pas forcé du tout car j'ai eu peur de lui faire la meme chose ce qui fait qu'il depasse un peu du pot, mais c'est pas bien grave je pense...

Merci de me faire partager votre avis!
bonne nuit!
joyce
Grossiste en parlotte

Re: Séparation de 2 keikis

Message par joyce »

Maintenant que c est fait, il va falloir attendre.
Procure leur une ambiance tres adaptee : chaleur, luminosite et hygrometrie elevees.

La prochaine fois que tu auras des keikis a separer
tu couperas le bebe + un bout de la tige mere, tu mettras la plante a rempoter dans de l eau afin de bien hydrater les racines et tu procederas au rempotage selon les conseils.

ps si les racines sont fines, le substrat doit etre leger ou de petit calibre.
par ex si ce sont des ecorces, il faut couper les morceaux avec un secateur propre.
bebepitoum
Graine de timide
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Séparation de 2 keikis

Message par bebepitoum »

Bonjour!
Merci Joyce pour ta reponse. Pour ce qui est de la separation des keikis, j'ai bien fait comme tu as dis. Les racines je les ai faites tremper presque 1/2 heure...

C'est au moment de les faconner legerement pour les mettre dans le pot que 2 ont craqué a la base... Elles restent attachée, hein, mais bon ca a crqué quoi...

Y'a plus qu'a attendre tu as raison. J'espere que ca ira...
Bonne journée!
Répondre

Revenir à « Aux orchidées »