plantation pyrus

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
shenshui
Graine de timide
Région : Bretagne

plantation pyrus

Message par shenshui »

Bonsoir,
Je viens de m'inscrire sur ce forum que je lis depuis quelques temps. D'ailleurs merci pour tous vos posts et ces réponses me permettant d'être un peu moins ignare en ce qui concerne le jardinage.
Pour revenir à mon sujet, j'ai planté il y a peu un pyrus salicifolia pendula et dès le lendemain, la couleur des feuilles avaient viré au sombre et il me semble que les branches sont moins vigoureuses. Quand le pépiniériste me l'a amené après l'avoir déterré, il avait peu de racines et elles n'étaient pas très longues.
Je me doute bien que mon arbre a eu un énorme choc lors de cette transplantation mais est-ce normal qu'il soit ainsi ??
Merci
aygues31
Prince du jardin
Région : Midi-Pyrénées

Re: plantation pyrus

Message par aygues31 »

shenshui a écrit : Je me doute bien que mon arbre a eu un énorme choc lors de cette transplantation ...
Bonjour shenshui,
Comme je ne connaissais pas ce "Poirier pleureur à feuilles de saule", je suis allé me balader sur la toile.

J'y trouve ces infos << Exposition au soleil, sol léger, pauvre, plutôt calcaire, sec à modérément humide >> qui font penser à une plante très peu exigeante ... ta terre est peut-être à l'inverse de cela ... sol argileux et gras, trop riche, trop d'eau ???
à+
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune! :lol:

Une enquête sur la qualité des TERREAUX :top:
Viens participer, on a besoin de toi
shenshui
Graine de timide
Région : Bretagne

Re: plantation pyrus

Message par shenshui »

Merci aygues31 pour ta réponse.
J'avais d'ailleurs vu sur le net ces infos et c'est vrai qu'en Bretagne, il y a de l'eau.. mais pour l'instant en tout cas, ce n'est pas le cas. De plus c'est un pépiniériste du coin qui me l'a vendu et il était dans sa terre depuis 2 ou 3 ans.
On verra bien au printemps, il n'y a plus qu'à attendre...
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »