Mes bulbes sortent déja de terre
Mes bulbes sortent déja de terre
Bonjour,
Etant nouveau dans le monde du jardin, je me pose une question qui vas plus que certainement en faire sourire plus d'un!
j'ai planté devant chez moi dans une parcelle de plus ou moins 1.5m sur 3m presque 300 bulbes divers ( crocus, perce neige, tulipes, narcises etc) et cela fin de la premiere smaine de novembre.
hors mon probleme est qu'avec les conditions météo plus que clémente certains sont déja sorti de terre avec des pousses de 7 ou 8 cm.
cela possera t'il problemes pour la floraison printanière?
y a t'il moyen de juguler cette croissance précoce?
merci d'avance
Etant nouveau dans le monde du jardin, je me pose une question qui vas plus que certainement en faire sourire plus d'un!
j'ai planté devant chez moi dans une parcelle de plus ou moins 1.5m sur 3m presque 300 bulbes divers ( crocus, perce neige, tulipes, narcises etc) et cela fin de la premiere smaine de novembre.
hors mon probleme est qu'avec les conditions météo plus que clémente certains sont déja sorti de terre avec des pousses de 7 ou 8 cm.
cela possera t'il problemes pour la floraison printanière?
y a t'il moyen de juguler cette croissance précoce?
merci d'avance
- JARDINBIO59
- Fruit de la jacasse
- Région : Nord Pas-de-Calais
Re: Mes bulbes sortent déja de terre
Bonjour,
""une question qui vas plus que certainement en faire sourire plus d'un!""
il n'y a pas de question idiote mais des idiots qui ne les posent pas,
non ce n'est pas un problème dès que le froid va arriver ils vont arréter de pousser et redémarrer aux beaux jours,
les miens aussi sortent de terre et les primevers fleurissent déjà.
Bien à toi Eric.
""une question qui vas plus que certainement en faire sourire plus d'un!""
il n'y a pas de question idiote mais des idiots qui ne les posent pas,
non ce n'est pas un problème dès que le froid va arriver ils vont arréter de pousser et redémarrer aux beaux jours,
les miens aussi sortent de terre et les primevers fleurissent déjà.
Bien à toi Eric.
59 ans Jardinier depuis + de 45 ans
""Dans une prochaine vie j'irai vivre en théorie...................car là tout est parfait""
""Dans une prochaine vie j'irai vivre en théorie...................car là tout est parfait""
- epouvantail
- Maitre des bosquets
- Région : Basse-Normandie
bienvenue Halfa
moi aussi j'ai des bulbes qui ont commencé à pointer mais pas aussi hauts que les tiens, ils sont peut-être pas assez enterrés profondément....
pas d'inquiétude pour le froid, ça résiste bien
moi j'ai du muguet à un endroit assez abrité, les drageons sont sortis de 3cm, d'habitude c'est fin février....
moi aussi j'ai des bulbes qui ont commencé à pointer mais pas aussi hauts que les tiens, ils sont peut-être pas assez enterrés profondément....
pas d'inquiétude pour le froid, ça résiste bien
moi j'ai du muguet à un endroit assez abrité, les drageons sont sortis de 3cm, d'habitude c'est fin février....
merci a vous ca me rassure.