ail et échalotes pressés !

Ce forum regroupe les discussions sur les plantes aromatiques et condimentaires comme ail, ciboule, ciboule de Chine, ciboulette, oignon, aneth, céleri, cerfeuil, coriandre, fenouil, persil, mélisse, ...
aaatchoummm
Graine de timide
Région : Rhone Alpes

ail et échalotes pressés !

Message par aaatchoummm »

bonjour !
je suis un petit nouveau sur ce forum (et dans le jardin), mais avec la liste des questions que j'ai dans la tête je pense que vous allez me voir régulièrement par ici...
la première : j'ai planté de l'ail blanc il y a un bon mois, et il est déjà sorti, en moyenne presque 5cm. Du coup j'ai peur qu'il gèle (je suis à chambéry, ya des vrais hivers par ici!).
Paillage ? Demande d'asile climatique dans la serre ?

A propos de paillage : en retournant la terre ya un mois, j'avais retrouvé des échalotes qui avaient déjà plus que germé. J'allais pas les balancer, je les ai replantées avec le vert à l'air, puis paillées. Mais avec des feuilles mortes, c'est tout ce que j'avais. Hier j'ai vu que les échalotes avaient couru après la lumière en fabriquant de la feuille (bien 20 cm), alors pour pas qu'elles s'épuisent à ça je leur ai sorti les cheveux des feuilles mortes ... Mais maintenant je me dit que si ça gèle à cause de ça c'est con(tre-productif) !

merci de vos avis !!
le cerbere
Grossiste en parlotte
Région : Languedoc Roussillon

Re: ail et échalotes pressés !

Message par le cerbere »

tu laisse les deux en terre sans paillage surtout.
bon potager 2012.
Marcus
Empereur jardinier
Région : Centre

Re: ail et échalotes pressés !

Message par Marcus »

Bonjour,

Je cultive en hiver l ail et l'échalote sur butte ce qui permet de réduire l'humidité du sol et je paille avec des feuilles le creux entre les buttes ce qui limite le désherbage fastidieux au printemps.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Répondre

Revenir à « Aux aromatiques et condiments »