plante toxique et chat
plante toxique et chat
Bonjour on m ' a offert une plante Euphorbe tirucalli mais je me demande si elle n ' est pas toxique le fait est que mon chat quand la plante est arrivée a voulu la mordillé comme elle est trés grande en la surélevant et en la mettant dans un cache pot d 'au moins 1 m peut etre qu il ne pourrait pas y aller dans l ' attente la plante est dans la salle de bain enfermée si vous pouviez me donnez un petit conseil ce serait cool 

- Tangerine
- Fleur de pipelette
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: plante toxique et chat
Le suc est très toxique.
Donc à surveiller pour t'assurer que ton chat ne la grignote pas.
Donc à surveiller pour t'assurer que ton chat ne la grignote pas.
- eurêka
- Fleur de pipelette
Ma chatte a machouillé mon brugmansia dans mon dos une fois, elle n'a pas renouvelé l'expérience, les chats apprennent-ils de leurs expériences ? Est-ce dangereux de le laisser les faire ? Je serais tentée de dire non s'ils sont ados/adultes ai-je tort ?
"Tout vient à point à qui sait attendre "
- -ariane-
- Grappe de parlotte
- Région : Centre
Une copine a failli perdre sa chatte car elle a mordillé une fois une feuille dans un bouquet de lys. Urgences vétérinaire et tout le toutim. Si elle avait touché à la fleur, elle aurait pas survécu... Alors je pense qu'il vaut mieux surveiller un minimum...
Suivi de mon jardin : chez-ariane-2017-fat-come-back-t185498.html
Mon compte Instagram : https://www.instagram.com/girloftheyard/
- eurêka
- Fleur de pipelette
Pour la mienne ça c'est bien passé elle a dû recracher j'imagine, le goût doit être âpre ou agressif, j'ai vu qu'elle avait étêté une branche, c'est ce qui m'a fait constater qu'elle était passé par là , la petite coquine !!! Comme elle est assez rusée, quand elle sent qu'elle a fait des bêtises, elle file en douce, loin de mon regard
Je surveille car j'ai pas envie qu'elle fasse ses griffes sur le tronc ou ses petits besoins dans la terre.
Quand je me relis j'ai l'air de dire que je me soucie que de mes plantes, c'est pas ce que je veux dire du tout, je fais aussi attention à la santé des mes petits compagnons que j'adore d'où cette surveillance avant toute autre considération, je ne veux pas attirer le courroux des amis des bêtes qui fréquentent ce site et que je salue au passage

Quand je me relis j'ai l'air de dire que je me soucie que de mes plantes, c'est pas ce que je veux dire du tout, je fais aussi attention à la santé des mes petits compagnons que j'adore d'où cette surveillance avant toute autre considération, je ne veux pas attirer le courroux des amis des bêtes qui fréquentent ce site et que je salue au passage

- eurêka
- Fleur de pipelette
J'ignorai que le lys était si toxique, j'ai plusieurs laurier roses autour de moi les chats ne s'en occupent guère, ils ne sont peut-être pas à leur goût à cause de leur odeur, eux aussi sont très toxiques, que pensez-vous des feuilles de laurier ? les animaux sont-ils aussi sensibles à toxicité des plantes que nous ?
- Tangerine
- Fleur de pipelette
Tout à fait mais ils savent également ce qui est toxique ou pas - à vrai dire les accidents sont rares et n'arrivent en général qu'avec de jeunes animaux en intérieur/captifs dans de petits espaces.eurêka a écrit :les animaux sont-ils aussi sensibles à toxicité des plantes que nous ?
Les intoxications sont principalement dues au manque de choix de verdure que nous donnons à nos animaux. Par exemple les cochons d'Inde sauvages ne mangeront pas de plantes toxiques mais les chonchons en enclos ou pire en cage mangeront la verdure que l'on donne parce qu'ils n'ont pas d'autre choix.
Il n'y a absolument aucun risque avec tes lauriers roses du moment que tes minous ont autre chose à grignoter que leurs feuilles et surtout qu'à priori tes lauriers sont en extérieur.
- eurêka
- Fleur de pipelette
En effet, merci pour cette gentille conversation pleine de renseignements utiles. Bonnes fêtes de fin d'année et à un de ces jours.
- -ariane-
- Grappe de parlotte
- Région : Centre
Tu as raison Tangerine, la chatte dont je parlais est une chatte d'appartement.
Suivi de mon jardin : chez-ariane-2017-fat-come-back-t185498.html
- mary62
- Prince du jardin
- Région : Champagne Ardenne
bonsoir,
j'ai eu un chat qui s'était gravement intoxiqué en grignotant des feuilles de ficus il y a quelques années.
Le pauvre a failli y passé ! il est resté plusieurs jours chez le vétérinaire sous lampe chauffante et perfusion
Le vétérinaire m'a expliqué qu'en fait c'est un cercle vicieux : le chat ingère les feuilles d'une plante toxique et ça le rend malade; du coup, il en remange pour se purger et son état empire.
Quand le chat est rentré à la maison, le ficus a fini dehors
j'ai eu un chat qui s'était gravement intoxiqué en grignotant des feuilles de ficus il y a quelques années.
Le pauvre a failli y passé ! il est resté plusieurs jours chez le vétérinaire sous lampe chauffante et perfusion
Le vétérinaire m'a expliqué qu'en fait c'est un cercle vicieux : le chat ingère les feuilles d'une plante toxique et ça le rend malade; du coup, il en remange pour se purger et son état empire.
Quand le chat est rentré à la maison, le ficus a fini dehors