Phalaénopsis bizzare
Phalaénopsis bizzare
Bonjour,
Alors voilà au mois de août/septembre j'ai reçu en cadeau un phalaenopsis bleu ( je sais ils lui ont injecter de l'encre ) tout c'est bien passé ... il a même lâcher une nouvelle feuille . Il avait deux hampes . Au cours des mois il a rapidement perdu ses fleurs et les hampes se sont misent a sécher a partir du haut (Pour l'instant tout va bien ) .
Depuis 2 ou 3 moi les hampes ont arrêtées de sécher: une a complètement sécher mais reste dur et bien accrocher a la plante, alors que l'autre a sécher qu'a moitié et l'autre moitié du bas reste bien verte !!
Bizarre non ?
Merci de bien vouloir m'éclairer sur la question .
Alors voilà au mois de août/septembre j'ai reçu en cadeau un phalaenopsis bleu ( je sais ils lui ont injecter de l'encre ) tout c'est bien passé ... il a même lâcher une nouvelle feuille . Il avait deux hampes . Au cours des mois il a rapidement perdu ses fleurs et les hampes se sont misent a sécher a partir du haut (Pour l'instant tout va bien ) .
Depuis 2 ou 3 moi les hampes ont arrêtées de sécher: une a complètement sécher mais reste dur et bien accrocher a la plante, alors que l'autre a sécher qu'a moitié et l'autre moitié du bas reste bien verte !!
Bizarre non ?
Merci de bien vouloir m'éclairer sur la question .
- joyce
- Grossiste en parlotte
Re: Phalaénopsis bizzare
Les hampes seches sont a couper, elles sont jaunes et creuses a l interieur. On coupe dedans le jaune au plus bas, sans blesser la plante.
Celle qui ne seche pas a l opportunite de se ramifier.
On ne la coupe pas.
Dedans la hampe encore verte, il y a des nutriments, ils servent de reserve de nourriture si l orchidee a faim.
Puisqu elle etait bleue a l achat, si tu ne lui injectes rien, la prochaine floraison sera blanche,
Celle qui ne seche pas a l opportunite de se ramifier.
On ne la coupe pas.
Dedans la hampe encore verte, il y a des nutriments, ils servent de reserve de nourriture si l orchidee a faim.
Puisqu elle etait bleue a l achat, si tu ne lui injectes rien, la prochaine floraison sera blanche,
Ok, merci pour tes renseignement je vais couper la hampes sèche est je vais laisser l'autre.
mais j'ai une question:
L’année prochaine si j'ai des fleurs la hampes verte qui reste va sécher ou c'est sur elle qu'une nouvelle tige va pousser ?
Merci
mais j'ai une question:
L’année prochaine si j'ai des fleurs la hampes verte qui reste va sécher ou c'est sur elle qu'une nouvelle tige va pousser ?
Merci
- ika 47
- Grossiste en parlotte
- Région : Aquitaine
il se peut que de nouveaux departs apparaissent sur cette vieille hampe encore verte et ou qu'une nouvelle hampe parte du bas de la mere
j'ai le cas en ce moment sur une de mes phal ,sur une vielle hampe encore verte il y a 5 nouveaux departs et une nouvelle hampe pousse d'en bas
je ferais une photo demain
j'ai le cas en ce moment sur une de mes phal ,sur une vielle hampe encore verte il y a 5 nouveaux departs et une nouvelle hampe pousse d'en bas
je ferais une photo demain
fan de Terre neuve et de Landseer, venez en discuter ici! http://terre-neuve.forumactif.com
fan d'agrumes venez voir http://agrumes-passion.com
entre 60 et 70 agrumes à la maison
fan d'agrumes venez voir http://agrumes-passion.com
entre 60 et 70 agrumes à la maison