Arbres persistants pour masquer vis à vis

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
marnuk
Fleur de pipelette
Région : Rhone Alpes

Arbres persistants pour masquer vis à vis

Message par marnuk »

Bonjour à tous,

Ca faisait longtemps que j'avais pas posté au jardin et je crois que c'est la première fois que je poste dans cette partie du forum.

Et pour cause jusqu'à maintenant j'étais plutôt amateur de plantes d'intérieur.

Cela fait maintenant 2 semaines que j'ai emménagé dans ma nouvelle maison avec un petit bout de terrain de 400 m2 :D

Il s'agit d'une petite maison mitoyenne à Lentilly dans l'ouest lyonnais.

L'autre partie de la maison n'a pas encore été vendu (un compromis est néanmoins signé) mais mes futurs voisins ont 2 fenêtres surplombant mon jardin.

Je n'ai rien à cacher mais je souhaiterais tout de même masquer un peu ce vis à vis.

Je me demande donc ce que je pourrais planter, j'avais penser à 2 arbres assez hauts mais "étroits" afin de ne pas non plus les priver de lumière, si possible persistants. Ils seront bien sur plantés à plus de 2m de leur mur.

Image

L'entrée de ma maison se fait en haut des escaliers et on peut entrapercevoir les 2 fenêtres en question (derrière les feuilles à droite) ainsi que la fenêtre du grenier qu'ils vont aménager.

Que feriez-vous dans mon cas ?

Toutes les propositions sont les bienvenues

Merci d'avance pour votre aide
Les médias veillent, dormez citoyens...
celine57
Bourgeon de bavard

Re: Arbres persistants pour masquer vis à vis

Message par celine57 »

bonjour

a ta place je n'aurais pas acheter.
si j'ai bien compris ton jardin est a gauche sur la photo , ton entrée passe par les escalier et les fenetres a masqué son celle a droite .

ca va pas etre facile a masque vu la hauteur des fenetres . surtout ca va prendre du temps .

je verrais 2 choix possible, des lauriers qui pousse assez vite ou des cypres de provence qui pousse haut en restant etroit . peut etre les planter un peu en decaler pour laisser passer la lumiere entre et faire moins " mur "
marnuk
Fleur de pipelette

Message par marnuk »

Merci pour ta réponse

Effectivement le cypres de provence semble une très bonne idée

Concernant ce pb de vis à vis: avec mon tout petit budget j'étais obligé de faire des concessions si je voulais avoir un bout de terrain
redguts
Graine de timide
Région : Ile de France

Message par redguts »

Si tu veux éviter les résineux (pas plus mal pour la terre), tu peux aussi tenter les arbres marcescents (chênes, hêtres, noisetiers dans une certaine mesure)
j'offre : tout ça
je recherche : tout ça
celine57
Bourgeon de bavard

Message par celine57 »

c'est sur que l'on fait comme on peux . perso je mettrais les cypres de provence .

chez moi j'ai mis un fruitier pour masquer la fenetre du voisin qui donne sur ma terrasse . certes l'hiver les feuilles tombent mais comme je ne suis pas sur la terrasse ce n'est pas genant .

et puis d'un coté ca peux etre " mieux pris " d'avoir des fruitiers devant le nez . il suffit d'en donné un peu pour que tout le monde soit content .
marnuk
Fleur de pipelette

Message par marnuk »

redguts a écrit :Si tu veux éviter les résineux (pas plus mal pour la terre), tu peux aussi tenter les arbres marcescents (chênes, hêtres, noisetiers dans une certaine mesure)
J'avais effectivement pensé au noisetier au debut pour allier l'utile à l'agréable

Pourrais-tu m'expliquer rapidement le pb des résineux avec la terre ? J'ai 2 sapins de noël au fond du jardin qui ont été plantés il y a plus de 20 ans et qui font maintenant environ 12m
Plantaine
Graine de timide
Région : Auvergne

Message par Plantaine »

Et un kiwi ? Etant donné qu'il faut un pied mâle et un pied femelle, tu en mets un de chaque côté de ton escalier, ça fera un joli porche vert et plein de bon fruits et tout sera caché...
redguts
Graine de timide
Région : Ile de France

Message par redguts »

marnuk a écrit :Pourrais-tu m'expliquer rapidement le pb des résineux avec la terre ? J'ai 2 sapins de noël au fond du jardin qui ont été plantés il y a plus de 20 ans et qui font maintenant environ 12m
En gros, ils acidifient la terre, ce qui élimine une partie de la faune du sol, donc de la fertilité du terrain et toutes les plantes n'y sont pas préparées.
j'offre : tout ça
je recherche : tout ça
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »