Nuisible un peu speciale

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
raphisto
Graine de timide
Région : Europe du Sud

Nuisible un peu speciale

Message par raphisto »

Bonjour A tous

Avant d'aller plus loin, je tiens a vous signaler que je vis en Arabie Saoudite, proche de jeddah donc avec un très fort taux d'humidité.
Je me suis mis a la culture d un potager (tomate, courgette, poivron et aubergine)
Ma première culture s'est avéré un fiasco du au très forte température estivale ainsi qu un sol sableux très très salé
J'ai lancé ma deuxième culture il y a peu du au température je dirai printanière et cette fois-ci en pot avec tu compost-terraux comme substrat
Mes plantes sont très bien partis sauf aubergine mais depuis peu j'ai un nuisible qui ravage mes cultures.
Je retrouve des petits vers-larves jaunes de 1 à 3mm de longueur qui ronge toutes les feuilles de mes plantes (courgettes et tomates bizarrement les poivrons ne le sont pas)
Je suppose que ces larves viennent de moucherons sans en être totalement sur mais ceux sont les seuls insectes que j observe. les feuilles semblent dans un premier temps être piquée (point blanc) puis le vers se développe et grandis en rongeant les feuilles a une vitesse folle.

J'ai testé la décoction d'ail, le savon (d'alep pas noir y en a pas ici) et j'ai fais ma propre bouillis bordelaise (je suis chimiste) ; rien n'y fait

je m en tourne donc vers vous pour savoir si vous pouvez m aider car a ce rythme mon potager va y rester

merci par avance
Pièces jointes
374016_10150434009773446_620008445_8482655_2118083585_n.jpg
epouvantail
Maitre des bosquets
Région : Basse-Normandie

Re: Nuisible un peu speciale

Message par epouvantail »

bienvenue Raphisto!
je sais pas ce que c'est comme bestiole.........mais tu m'as appris que du côté de Jeddah il y avait un fort taux d'humidité......moi je pensais que c'était sec de chez sec toute l'année...
j'espère que quelqu'un t'apportera la réponse à ton problème.l'idéal serait que tu mettes une photo des bestioles

bon jardinage avant l'été trop sec :!: :wink:
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »