Tout détruire pour tout reconstruire ....

Ce forum est dédié aux autres techniques du jardinage non proposées dans les forums précédents, comme la mise en place d'un arrosage automatique.
tidam21
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : dim. 11 déc. 2011 13:39
Région : Bourgogne

Tout détruire pour tout reconstruire ....

Message par tidam21 »

Bonjour, j'ai l'intention cette année de refaire mon jardin ;
Actuellement c'est un jardin irregulier ( il est plein de bosse et de trou ) et il y a autant de mauvaise herbe que de gazon.

Mon objectif était de tuer le gazon et les mauvaises herbes pendant l'hiver,
Ensuite retourner la terre avec un motoculteur et aplanir toute la surface pour re-semer au printemps.

Mes questions sont : qu'elle produit utiliser pour faire mourir tout ça, et permettre une semence quelques mois plus tard.

Et Qu'elle sont les étapes à respecter pour faire ce travail.

Merci pour vos réponses et connaissances sur ce sujet.

profil : terrain à refaire : Environ 200 m carre
krone3040
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : dim. 10 juil. 2011 12:08
Région : Basse-Normandie

Re: Tout détruire pour tout reconstruire ....

Message par krone3040 »

Pas besoin de produits ni de te fatiguer tout l'hiver, attends la fin du printemps ou une brêche de temps sec. Ensuite j'aurais tendance à dire un coup de motoculteur dans un sens (sur 10cm max) pour faire crever l'herbe (d'où le temps chaud et sec), et 1 semaine après, même chose, pour achever le désherbage et affiner le lit de semence (pas besoin de faire de la cendre, l'herbe c'est pas capricieuse ! Ensuite semis à la volée avec coup de rateau (facultatif, pour mélanger la semence, j'ai peur que si tu mets la semence avant le 2e coup de motoculteur, elle soit trop profonde et que tu ai une mauvaise germination). Enfin un coup de rouleau pour assurer un bon contact graine/terre.

Levée sous 3 semaines max, selon pluviométrie et t°.

Si tu as d'autres question n'hésite pas
tidam21
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : dim. 11 déc. 2011 13:39
Région : Bourgogne

Re: Tout détruire pour tout reconstruire ....

Message par tidam21 »

Merci, ok je n'hésiterais pas je pense :wink:
Répondre

Revenir à « Aux autres techniques »