Massif chrysanthèmes et vivaces
-
- Graine de timide
- Région : Rhone Alpes
Massif chrysanthèmes et vivaces
Bonjour à tous,
Je souhaite créer un massif de chrysanthèmes mais je ne c'est pas quoi planter comme vivaces, graminées avec mes chrysanthèmes. Si vous avez des idées je suis preneur.
Merci d'avance
Je souhaite créer un massif de chrysanthèmes mais je ne c'est pas quoi planter comme vivaces, graminées avec mes chrysanthèmes. Si vous avez des idées je suis preneur.
Merci d'avance
- jardineuse-en-eure
- Fruit de la jacasse
- Région : Haute Normandie
Re: Massif chrysanthèmes et vivaces
Coucou ^^
Pour t'aider : vas en jardineries et relève les noms des sujets qui t'intéressent ... après tu navigues sur le Net pour te renseigner des différents besoins de ces plantes "préférées", leurs maladies/ravageurs, leur hauteur et ... voir des photos au naturel sur google images sa aide
Perso, je ne connais pas ton climat
Je jardine en Normandie, c'est pareil ?
Bref : perso j'ai essayé diverses compos et ce qui "accroche le mieux" ce sont les miscanthus (évite les cheveux d'ange sa fait herbe
).
Selon l'effet souhaité tu peux lui associer :
* des miscanthus Red robin en arrière plant
* des miscanthus panachés (plus petits) ou herbe aux diamants entre les plants si c'est ensoleillé
* la famille des Rudbekia... dans les tons jaunes donne un coté champêtre très naturel
* j'ai tenté l'herbe aux chats (nepeta six hill giants) avec succès
* j'ai tenté l'iris (choisi des pas trop grands et EVITE les germaniques (ceux de mamie parce que le rendu...
) mais faut veiller a ce que l'iris ai du soleil...
Tu peux mixer avec des rosiers bas a fleurs simples (- de 80 cm) comme Atronomia (meilland) sa fait joli avec les chrysanthemum de couleurs rose, blanc et rouge.
les Oeillets plumarius (feuillage argenté) : MA-GNI-FI-QUE !!!
les sédum spectabiles se marient bien aussi
voila, c'est tout ce qui me vient a froid ^^

Pour t'aider : vas en jardineries et relève les noms des sujets qui t'intéressent ... après tu navigues sur le Net pour te renseigner des différents besoins de ces plantes "préférées", leurs maladies/ravageurs, leur hauteur et ... voir des photos au naturel sur google images sa aide

Perso, je ne connais pas ton climat

Je jardine en Normandie, c'est pareil ?
Bref : perso j'ai essayé diverses compos et ce qui "accroche le mieux" ce sont les miscanthus (évite les cheveux d'ange sa fait herbe

Selon l'effet souhaité tu peux lui associer :
* des miscanthus Red robin en arrière plant
* des miscanthus panachés (plus petits) ou herbe aux diamants entre les plants si c'est ensoleillé

* la famille des Rudbekia... dans les tons jaunes donne un coté champêtre très naturel
* j'ai tenté l'herbe aux chats (nepeta six hill giants) avec succès
* j'ai tenté l'iris (choisi des pas trop grands et EVITE les germaniques (ceux de mamie parce que le rendu...

Tu peux mixer avec des rosiers bas a fleurs simples (- de 80 cm) comme Atronomia (meilland) sa fait joli avec les chrysanthemum de couleurs rose, blanc et rouge.
les Oeillets plumarius (feuillage argenté) : MA-GNI-FI-QUE !!!
les sédum spectabiles se marient bien aussi
voila, c'est tout ce qui me vient a froid ^^

Le Paradis c'est partager, l'Enfer c'est l'égoïsme.
-
- Graine de timide
- Région : Rhone Alpes
Re: Massif chrysanthèmes et vivaces
Bonsoir,
Merci pour ta réponse. Je suis situé à 500 m d'altitude et entouré de montagne.
Merci beaucoup
Merci pour ta réponse. Je suis situé à 500 m d'altitude et entouré de montagne.
Merci beaucoup