Tillandsia + vacances de Noël + engrais

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
tchou
Graine de timide
Messages : 18
Inscription : sam. 05 juin 2010 20:42
Région : Pays de la Loire

Tillandsia + vacances de Noël + engrais

Message par tchou »

Bonjour,
tout est dans le titre, je dois m'absenter quelques jours pour les fêtes et mes tillandsia ne viennent pas avec moi...
Je suis novice avec ces plantes :oops:
Comment faire pour l'arrosage? En ce moment je les arrose tous les 1 ou deux jours par pulvérisation mais là je pars 5 jours. Est-ce que je les arrose un peu plus avant de partir?
Autre question: pour l'engrais j'ai lu sur internet qu'on pouvait ajouter de l'engrais pour orchidées à l'eau de pulvérisation, mais je n'achète jamais d'engrais, j'utilise le jus de mon lombricomposteur, est-ce que je peux l'utiliser avec mes tillandsia?
Merci d'avance pour vos réponses!
Joyeuses fêtes!

Tchou
Avatar de l’utilisateur
Maryam
Graine de timide
Messages : 34
Inscription : sam. 17 juil. 2010 20:29
Région : Midi-Pyrénées

Re: Tillandsia + vacances de Noël + engrais

Message par Maryam »

Bonjour,

pour le peu que je connais des Tillandsia, je dirais que 5 jours sans arrosage ne les tuerait pas mais dans le doute je les placerai au dessus d'une coupelle de graviers humides ou pouzzolane ou autre, de façon à ce qu'ils aient quand même une humidité ambiante. Pulvérise leur de l'eau avant de partir et place les loin des radiateurs si tu les laisse allumés.
Pour l'engrais désolée je ne peux te répondre.

Bonnes vacances.
tchou
Graine de timide
Messages : 18
Inscription : sam. 05 juin 2010 20:42
Région : Pays de la Loire

Re: Tillandsia + vacances de Noël + engrais

Message par tchou »