Tillandsia + vacances de Noël + engrais

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
tchou
Graine de timide
Messages : 18
Inscription : sam. 05 juin 2010 20:42
Région : Pays de la Loire

Tillandsia + vacances de Noël + engrais

Message par tchou »

Bonjour,
tout est dans le titre, je dois m'absenter quelques jours pour les fêtes et mes tillandsia ne viennent pas avec moi...
Je suis novice avec ces plantes :oops:
Comment faire pour l'arrosage? En ce moment je les arrose tous les 1 ou deux jours par pulvérisation mais là je pars 5 jours. Est-ce que je les arrose un peu plus avant de partir?
Autre question: pour l'engrais j'ai lu sur internet qu'on pouvait ajouter de l'engrais pour orchidées à l'eau de pulvérisation, mais je n'achète jamais d'engrais, j'utilise le jus de mon lombricomposteur, est-ce que je peux l'utiliser avec mes tillandsia?
Merci d'avance pour vos réponses!
Joyeuses fêtes!

Tchou
Avatar de l’utilisateur
Maryam
Graine de timide
Messages : 34
Inscription : sam. 17 juil. 2010 20:29
Région : Midi-Pyrénées

Re: Tillandsia + vacances de Noël + engrais

Message par Maryam »

Bonjour,

pour le peu que je connais des Tillandsia, je dirais que 5 jours sans arrosage ne les tuerait pas mais dans le doute je les placerai au dessus d'une coupelle de graviers humides ou pouzzolane ou autre, de façon à ce qu'ils aient quand même une humidité ambiante. Pulvérise leur de l'eau avant de partir et place les loin des radiateurs si tu les laisse allumés.
Pour l'engrais désolée je ne peux te répondre.

Bonnes vacances.
tchou
Graine de timide
Messages : 18
Inscription : sam. 05 juin 2010 20:42
Région : Pays de la Loire

Re: Tillandsia + vacances de Noël + engrais

Message par tchou »

Merci pour cette réponse (j'étais déjà parti du coup et je ne vois votre message que trop tard, mais j'ai réussi à trouver quelqu'un en dernière minute pour s'occuper de mes plantes, je les ai bien arrosées avant de partir et toutes se portent comme une charme).
Bonne année 2012!

Tchou
Avatar de l’utilisateur
daniele 43
Empereur jardinier
Messages : 16796
Inscription : sam. 07 mars 2009 17:30
Région : Auvergne
Localisation : Sibérie centrale de la métropole

Re: Tillandsia + vacances de Noël + engrais

Message par daniele 43 »

dans la nature ce sont des épiphytes.; elles ne doivent pas avoir autres chose que de l'eau de pluie et des débris organiques sur les branches où elles vivent...
Le génie de l'homme n'a pas encore égalé la photosynthèse
galerie
Iris
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »