Faire des boutures de Sauge microphylla " hot lips "
- PATOU1473
- Maitre des bosquets
- Région : Bourgogne
Faire des boutures de Sauge microphylla " hot lips "
Bonjour à tous,
J'ai des amis qui souhaites des boutures de Sauge microphylla " hot lips ". J'en ai un chez moi et je me demande quand et comment faire pour bouturer le mien. Vos conseils me seront très utiles. Bonne journée.
J'ai des amis qui souhaites des boutures de Sauge microphylla " hot lips ". J'en ai un chez moi et je me demande quand et comment faire pour bouturer le mien. Vos conseils me seront très utiles. Bonne journée.
-
- Bourgeon de bavard
Re: Faire des boutures de Sauge microphylla " hot lips "
Pour bouturer salvia microphylla 'hot lips' , il faut mieux attendre le début du printemps . Il faut prélever des jeunes de 8 à 10cm maximum , ensuite enlever toutes les feuilles en partie basse et ne conserver que 1 ou 2 feuilles à l'extémité. Ensuite vous repiquez ces boutures dans un mélage terreux qui doit rester humide mais sans excès. L'idéal étant de les mettre à l'étouffée , ainsi vos boutures s'enracineront très rapidement , 2 à 3 semaines . Les jeunes plantes obtenues vous offrirons une floraison au cours de l'été de la même année.
" Collectionneur de sauges, je suis toujours à la recherche d'espèces botaniques. M'envoyer un MP si vous en possédez. Merçi d'avance."
- PATOU1473
- Maitre des bosquets
- Région : Bourgogne
Re: Faire des boutures de Sauge microphylla " hot lips "
Merci pour ton aide. Passe de bonnes fêtes de fin d'année.