piments et poivrons de gdub69
piments et poivrons de gdub69
bonjour a tous.
comme pas mal de monde ici je suis tombe dans la culture de ces superbes plantes et apres une premiere saison commencee assez tard et de facon un peu anarchique et au feeling je vais essayer de suivre les conseils des amateurs eclaires qui peuplent les forums de ce site .
comme pas mal de monde ici je suis tombe dans la culture de ces superbes plantes et apres une premiere saison commencee assez tard et de facon un peu anarchique et au feeling je vais essayer de suivre les conseils des amateurs eclaires qui peuplent les forums de ce site .
Re: piments et poivrons de gdub69
j ai donc commence a mettre mes graines a germer selon la methode scottex le 21 decembre.
piments:
antillais carribean
cabri
CGN 21500
CGN 22092
coiffe d eveque
congo trinidad
fatalii jaune
habanero brown
habanero albatros
habanero cappucino
habanero chocolate
habanero chocolate long
habanero green
habanero jaune
habanero mustard
habanero orange
habanero rouge
habanero purple
habanero white
habanero white giant
piment de malaisie
piment oiseau de madagascar
naga morich
peter pepper rouge
peter pepper yellow
seven pod
rocoto jaune
rocoto orange
rocoto rouge
poivrons:
padron
sweet chocolate
piments:
antillais carribean
cabri
CGN 21500
CGN 22092
coiffe d eveque
congo trinidad
fatalii jaune
habanero brown
habanero albatros
habanero cappucino
habanero chocolate
habanero chocolate long
habanero green
habanero jaune
habanero mustard
habanero orange
habanero rouge
habanero purple
habanero white
habanero white giant
piment de malaisie
piment oiseau de madagascar
naga morich
peter pepper rouge
peter pepper yellow
seven pod
rocoto jaune
rocoto orange
rocoto rouge
poivrons:
padron
sweet chocolate
et aujourd hui surprise les premieres graines laissent apparaitre un tout petit debut de germe.
les plus rapides ont ete les CGN 22092
les plus rapides ont ete les CGN 22092
une prochaine vague de graines devrait etre mise a germer d ici quelques jours.
piment:
arc en ciel de bolivie
banda manjack
ecuador purple
fiesta
hot lemon pepper
numex centennial
paprika yellow banana
starfish
thai
yucatan orange
poivron:
cigarette de bergame
corno di toro gialo
corno di toro rosso
lila c mauve
mini poivron martinique
mini choco bell
petit marseillais
pusztagold
red marconi
piment:
arc en ciel de bolivie
banda manjack
ecuador purple
fiesta
hot lemon pepper
numex centennial
paprika yellow banana
starfish
thai
yucatan orange
poivron:
cigarette de bergame
corno di toro gialo
corno di toro rosso
lila c mauve
mini poivron martinique
mini choco bell
petit marseillais
pusztagold
red marconi
bon noel a tous
- Pièces jointes
-
- imagesCAGC52B2.jpg (8.94 Kio) Consulté 2802 fois
ca continu de germer...
- Princesse
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Bonjour Guillaume et bienvenu parmi nous
Dis donc, tu fais combien de plants par variétés ?
Tu sèmes aussi des tomates ?

Dis donc, tu fais combien de plants par variétés ?
Tu sèmes aussi des tomates ?
bonjour princesse.
vu que c est la premiere annee que je me suis lance dans la germination et a faire un jardin plein de piments assez serieusement j ai mis entre 5 et 10 graines de chaque variete n etant pas sur du resultat.
j espere garder 2ou 3 pieds de chaque varietes au minimum apres s il y en a plus je ferai tres certainement des heureux autour de moi vu que je connais pas mal d amateurs de piments qui ont hate de deguster autre chose que ce qu on trouve dans le commerce. ca leur donnera l occasion de faire pousser leur propres piments et peut etre tombes comme moi et tant d autres dans cette passion.
pour ce qui est des tomates je vais en faire un petit peu mais je suis nettement moins passionné. ce sera un peu plus une culture "alimentaire" .mais je devrais mettre des andines cornues et quelques tomates cerises de diverses couleurs.
j ai recupere dans des echanges 3 autres varietes mais je ne sais pas ce qu elles valent et si ca vaut le coup. peut etre pourras tu me donner ton avis. il s agit de tomate ananas,rose de berne et jaune peau de peche.
vu que c est la premiere annee que je me suis lance dans la germination et a faire un jardin plein de piments assez serieusement j ai mis entre 5 et 10 graines de chaque variete n etant pas sur du resultat.
j espere garder 2ou 3 pieds de chaque varietes au minimum apres s il y en a plus je ferai tres certainement des heureux autour de moi vu que je connais pas mal d amateurs de piments qui ont hate de deguster autre chose que ce qu on trouve dans le commerce. ca leur donnera l occasion de faire pousser leur propres piments et peut etre tombes comme moi et tant d autres dans cette passion.
pour ce qui est des tomates je vais en faire un petit peu mais je suis nettement moins passionné. ce sera un peu plus une culture "alimentaire" .mais je devrais mettre des andines cornues et quelques tomates cerises de diverses couleurs.
j ai recupere dans des echanges 3 autres varietes mais je ne sais pas ce qu elles valent et si ca vaut le coup. peut etre pourras tu me donner ton avis. il s agit de tomate ananas,rose de berne et jaune peau de peche.
- Princesse
- Empereur jardinier
La tomate ananas est une tomate bigarrée.
Sa chair est jaune avec des rayures rouges, tardive, saveur excellente, très parfumée, une pointe acidulée.
Rose de berne, pas dans mes préférées en rose, j'en connais de meilleure.
Mi-saison, belle chair rose vif, bonne aussi bien crue que cuite.
Juteuse et légèrement parfumée
La productivité est moyenne pour ces deux variétés.
Jaune peau de pêche je ne connais pas.
Quelles sont les variétés de tomates cerises ?
Sa chair est jaune avec des rayures rouges, tardive, saveur excellente, très parfumée, une pointe acidulée.
Rose de berne, pas dans mes préférées en rose, j'en connais de meilleure.
Mi-saison, belle chair rose vif, bonne aussi bien crue que cuite.
Juteuse et légèrement parfumée
La productivité est moyenne pour ces deux variétés.
Jaune peau de pêche je ne connais pas.
Quelles sont les variétés de tomates cerises ?
j avais des tomates poires jaunes et rouges mais je ne pense pas en remettre car l annee derniere une majorite eclatait et se fendait avant d etre mure. sinon j ai des tomate cerises noirs tomate cerise verte et des tomates coktail jaune. ces trois varietes proviennent d echange et je ne sais pas non plus vraiment ce que ca donnera. ce sera la surprise dans quelques mois. je replanterai aussi la basique mais tres sure tomate cerise rouge classique.
pour ce qui est des tomates que me conseillerais tu a la place de la rose de berne?
pour ce qui est des tomates que me conseillerais tu a la place de la rose de berne?
- Princesse
- Empereur jardinier
J'ai gardé tes coordonnées et si tu veux bien, je te fais partir quelques surprises dans la semaine

princesse je te remercie par avance de tes surprises. quand j ai ouvert l enveloppe de notre echange j ai decouvert deja beaucoup de tresors.
du reste tes graines de habanero cappucino commencent a sortir le bout de leur germe...
cette saison j ai recupere un 2ème jardin avec de la bonne terre alors je te fais confiance sur les graines de tomate et j essaierai de les faire bien profiter. j essaierai d en faire un suivi photo que tu en vois le resultat.
quand faut il les faire germer?
du reste tes graines de habanero cappucino commencent a sortir le bout de leur germe...
cette saison j ai recupere un 2ème jardin avec de la bonne terre alors je te fais confiance sur les graines de tomate et j essaierai de les faire bien profiter. j essaierai d en faire un suivi photo que tu en vois le resultat.
quand faut il les faire germer?
- Princesse
- Empereur jardinier
Je commence mes semis de tomates au mois de février aux alentours du 10 en général.
Attention !!!
Si le virus de la tomate te "frappe" autant que le virus du piment, cela va être de la folie dans ton potager !!!
Attention !!!
Si le virus de la tomate te "frappe" autant que le virus du piment, cela va être de la folie dans ton potager !!!
comme tu le dis princesse apres il va falloir planter meme contre la facade de la maison si le virus me prends...
Bonjour gdub69,
Et tu certain du nom de la variété : "habanero albatros" ?
Je connais le Habanero Adalberto mais pas l'Albatros. Je ne trouve pas d'info sur le net.
Et tu certain du nom de la variété : "habanero albatros" ?
Je connais le Habanero Adalberto mais pas l'Albatros. Je ne trouve pas d'info sur le net.
bonjour Grand
ce sont des graines qui m ont ete envoyees lors d un echange realise avec un feru de piments qui en cultive environ 200 varietes par an. certaines des varietes qu il m a envoye dont celle ci sont restes une surprise malgre comme toi des recherches sur le net. je n ai trouve que l albatross qui se rapproche au niveau du nom. j essaierai de le recontacter pour en savoir plus.
j essaierai aussi de faire un suivi photo de ces graines si elles poussent pour que d autres amateurs eclaires m aident a l identifier si c est une variete connue sous un autre nom.
ce sont des graines qui m ont ete envoyees lors d un echange realise avec un feru de piments qui en cultive environ 200 varietes par an. certaines des varietes qu il m a envoye dont celle ci sont restes une surprise malgre comme toi des recherches sur le net. je n ai trouve que l albatross qui se rapproche au niveau du nom. j essaierai de le recontacter pour en savoir plus.
j essaierai aussi de faire un suivi photo de ces graines si elles poussent pour que d autres amateurs eclaires m aident a l identifier si c est une variete connue sous un autre nom.
- Aronia44
- Grappe de parlotte
- Région : Pays de la Loire
Bonjour et
parmi nous
Attention, comme le dit Princesse si tu tombes dans la spirale de la tomate, ça va être dur
Bonne journée

Attention, comme le dit Princesse si tu tombes dans la spirale de la tomate, ça va être dur

Bonne journée

bonjour aronia
le seul frein pour l instant est l espace . si j avais plus de terrain je me lancerai dans encore plus de semis mais il faut faire des choix . pour les tomates si le virus prend j equilibrerai l espace un peu mieu pour les saisons suivantes.
le seul frein pour l instant est l espace . si j avais plus de terrain je me lancerai dans encore plus de semis mais il faut faire des choix . pour les tomates si le virus prend j equilibrerai l espace un peu mieu pour les saisons suivantes.
Salut,gdub69 a écrit :bonjour Grand
Effectivement, il faut être vigilant avec les variétés car certains s'approprient ces dernières en les rebaptisant.
Pour ma part, je ne cultive jamais de variété que je n'ai pas réussi à identifier clairement. Cela évite de perpetuer les bétises.
Sinon, n'écoute pas Princesse, elle est folle

merci grand pour ce conseil.
maintenant que j ai mis les graines a germer je vais les laisser pousser et je verrai bien ce que ca donne. s il n a rien de remarquable ou de specifique qui permette de l identifier je le supprimerai de mon stock.
a moins qu il ait vraiment une saveur ou une qualite ornementale exceptionnelle ou la je le garderai pour moi comme une espece indeterminee.
maintenant que j ai mis les graines a germer je vais les laisser pousser et je verrai bien ce que ca donne. s il n a rien de remarquable ou de specifique qui permette de l identifier je le supprimerai de mon stock.
a moins qu il ait vraiment une saveur ou une qualite ornementale exceptionnelle ou la je le garderai pour moi comme une espece indeterminee.
En 2009 j'ai baptisé une variété qui ma plaisiat mais dont j'avais égaré le nom : "Celui qui pique mais qu'est sucré". D'ailleur il me reste des graines...gdub69 a écrit :a moins qu il ait vraiment une saveur ou une qualite ornementale exceptionnelle ou la je le garderai pour moi comme une espece indeterminee.
[Grand] a écrit :En 2009 j'ai baptisé une variété qui ma plaisiat mais dont j'avais égaré le nom : "Celui qui pique mais qu'est sucré". D'ailleur il me reste des graines...gdub69 a écrit :a moins qu il ait vraiment une saveur ou une qualite ornementale exceptionnelle ou la je le garderai pour moi comme une espece indeterminee.
tres imagé comme nom . il faudrait en deposé la variete. peut etre que je lui trouverai un nom dans cet esprit s il me plait bien.
au fait je reviens sur ton post d avant ; c es tsi grave que ca la maladie de princesse?

- Princesse
- Empereur jardinier
Bonjour Guillaume,
Ne l'écoute pas, ici nous (Grand compris
) sommes tous plus ou moins "fous" les uns que les autres de piments mais aussi de tomates
Je t'envoie ton enveloppe en début de semaine prochaine.
Ne l'écoute pas, ici nous (Grand compris

Je t'envoie ton enveloppe en début de semaine prochaine.
bonjour princesse
ah je suis rassuré . tant que ce n est que la tomatophilie qui tourne a la tomato-folie ce n est pas si grave que ca...
ah je suis rassuré . tant que ce n est que la tomatophilie qui tourne a la tomato-folie ce n est pas si grave que ca...
bonjour
les graines continuent a germer doucement.
les graines continuent a germer doucement.