Que faire de cet arbre ??
-
- Graine de timide
- Région : Languedoc Roussillon
Que faire de cet arbre ??
Bonjour,
Voici ce que nous avons trouvé au fond du jardin en arrivant, je crois que c'est un néflier (à confirmer).

L'ancienne proprio nous a dit qu'il n'avait jamais donné de fruits.
Il a un peu fleurit; mais ses fleurs sont moches je trouve.
Est-ce que cet arbre a cet apparence normalement ou est-il malade ou mal entretenu ?
Vous pensez que c'est galère à enlever un arbre comme ça ?
Merci pour vos infos ...
Voici ce que nous avons trouvé au fond du jardin en arrivant, je crois que c'est un néflier (à confirmer).

L'ancienne proprio nous a dit qu'il n'avait jamais donné de fruits.
Est-ce que cet arbre a cet apparence normalement ou est-il malade ou mal entretenu ?
Vous pensez que c'est galère à enlever un arbre comme ça ?
Merci pour vos infos ...

- Léontine
- Grossiste en parlotte
Re: Que faire de cet arbre ??
Oui mais non, même si son nom vernaculaire est « néflier du Japon ». Son vrai nom est Eriobotrya japonica et non Mespilus germanica.Meïnou a écrit : Voici ce que nous avons trouvé au fond du jardin en arrivant, je crois que c'est un néflier (à confirmer).
Ici aussi on en a un qui fleurit à peine et ne fait jamais de fruits et dont des branches gèlent ou sèchent périodiquement : le tien est une splendeur, comparé au nôtre et il n'a pas l'air malade du tout.Meïnou a écrit :L'ancienne proprio nous a dit qu'il n'avait jamais donné de fruits.

Par contre, j'en connais deux dans un jardin de ville un peu protégé, à Angoulême, ils sont majestueux !
Dans ta région, c'est un arbre qui devrait fleurir vraiment sans problème et fructifier abondamment. Il est clair que ce qui le gêne ici, ce n'est pas le climat, mais l'excès d'ombre. Alors il faudrait vraiment lui faire de la lumière...
Il n'a pas l'air malade du tout, c'est juste qu'il y a trop d'ombre et trop de racines autour de lui.Meïnou a écrit : Est-ce que cet arbre a cet apparence normalement ou est-il malade ou mal entretenu ?
Si comme le nôtre il est greffé sur cognassier, je n'ai qu'une chose à dire : bonne chance !Meïnou a écrit :Vous pensez que c'est galère à enlever un arbre comme ça ?

Kekcestruc, Le Jardin des Amis, Mon Beau Jardin, Valinfo
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook
-
- Prince du jardin
- Région : Poitou Charentes
Bonjour,
En lui mettant un peu d'engrais à tomates au printemps, il devrait fleurir et la nouaison se faire (formation des fruits) plus facilement.
En lui mettant un peu d'engrais à tomates au printemps, il devrait fleurir et la nouaison se faire (formation des fruits) plus facilement.
Nicole
-
- Graine de timide
- Région : Languedoc Roussillon
Merci pour vos avis éclairés ...
Malheureusement Léontine, pour l'ombre, je ne pourrais rien y faire. L'ombre est donnée par les très grands arbres de notre voisin .... pour ce qui est des racines, nous allons étudié la question de plus près
Merci Nicole, nous allons opter pour l'astuce de l'engrais à tomates dès ce printemps !
Malheureusement Léontine, pour l'ombre, je ne pourrais rien y faire. L'ombre est donnée par les très grands arbres de notre voisin .... pour ce qui est des racines, nous allons étudié la question de plus près

Merci Nicole, nous allons opter pour l'astuce de l'engrais à tomates dès ce printemps !
- Léontine
- Grossiste en parlotte
Vu la proximité des arbres, je pense qu'il n'y a pas trop de doutes sur la présence de racinesMeïnou a écrit :Malheureusement Léontine, pour l'ombre, je ne pourrais rien y faire. L'ombre est donnée par les très grands arbres de notre voisin .... pour ce qui est des racines, nous allons étudié la question de plus près

Languedoc-Roussillon, c'est vaste, trop vaste pour se faire une idée de la situation de ton jardin, mais on peut supposer que dans ta région en particulier, avoir autant d'ombre est une chance. Un jardin d'ombre offre de multiples possibilités épatantes, mais à deux conditions, s'il n'est pas trop sec et s'il n'est pas calcaire. Parce que dans l'un ou l'autre cas, les possibilités se réduisent nettement (surtout si le sol est calcaire). Donc il faudrait en savoir plus sur la terre située sous les galets. Si les feuilles mortes des arbres ont été soigneusement ôtées pendant des années par les anciens proprios (ce qui est probable du fait de la présence des galets), on peut craindre que le sol soit très appauvri et pas du tout fertile. Mais évidemment, c'est à voir.
Kekcestruc, Le Jardin des Amis, Mon Beau Jardin, Valinfo