[IDENTIFIE= Ganoderme aplati ] Polype?? sur spirée
Règles du forum
Ce forum ne renseigne pas sur la comestibilité des champignons, mais on essaye à travers nos échanges d'en savoir plus sur leurs identités (quand cela est possible d'après les photographies proposées). Mais souvenez-vous qu'en cas de doute, on s'abstient de consommer, on demande conseil à un pharmacien compétent. Soyez critique et très vigilant vis à vis des identifications données. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Ce forum ne renseigne pas sur la comestibilité des champignons, mais on essaye à travers nos échanges d'en savoir plus sur leurs identités (quand cela est possible d'après les photographies proposées). Mais souvenez-vous qu'en cas de doute, on s'abstient de consommer, on demande conseil à un pharmacien compétent. Soyez critique et très vigilant vis à vis des identifications données. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
-
- Pépinière à blabla
- Région : Midi-Pyrénées
[IDENTIFIE= Ganoderme aplati ] Polype?? sur spirée
Je ne l'ai pas trouvé dans les polypes.Par deux fois j'ai rasé les branches parasitées.
En tout cas dites moi si mon spirée va mourir, si oui, puis je replanter au même emplacement, un cerisier du Japon.D'avance merci!

En tout cas dites moi si mon spirée va mourir, si oui, puis je replanter au même emplacement, un cerisier du Japon.D'avance merci!

Dernière modification par tati jardin le lun. 02 janv. 2012 20:22, modifié 1 fois.
"Quand on jardine,on n'est pas enivré par le vertige de soi" Pascal Cribier
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Re: Polype????? sur spirée
c'est un Polypore
- aygues31
- Prince du jardin
Bonjour tati jardin,tati jardin a écrit : En tout cas dites moi si mon spirée va mourir, si oui, puis je replanter au même emplacement, un cerisier du Japon.
Un magnifique Ganoderma Applanatum que tu as en fiche ICI ou encore LA
Sa présence ne présage pas la mort des plantes auprès desquelles il a poussé.
Tu peux tenter d'y mettre autre chose en remuant bien le coin avant la plantation.
à +
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune!
Une enquête sur la qualité des TERREAUX
Viens participer, on a besoin de toi

Une enquête sur la qualité des TERREAUX

Viens participer, on a besoin de toi
-
- Pépinière à blabla
ça va plus vite en vous le demandant. Merci!
Aux prochains ganodermes, j'observe "le coulis de chocolat" et je dessine en dessous
Et puis je n'enlèverai pas tout car je trouve ça très joli, Dommage qu'ils apparaissent si bas!
Aux prochains ganodermes, j'observe "le coulis de chocolat" et je dessine en dessous

"Quand on jardine,on n'est pas enivré par le vertige de soi" Pascal Cribier