Soucis tour-aide demontage
- Aronia44
- Grappe de parlotte
- Région : Pays de la Loire
Soucis tour-aide demontage
Bonjour à tous
Je sais que parmi les membres certain touche, assurent en informatique ....
Alors je me permet de poser la question ici.
J'ai une tour HP qui démarre en boucle avec le bruit qui va avec clic, clic,clic ...
bref c'est pas une nouveauté elle avait déjà fait ça lorsqu'elle était sous garantie.
Appel SAV, en 3 jours retour de la tour avec un disque dur sois disant neuf et un 1 pc évidement réinitialisé ...
( perte de toutes les données)
Au bout d'un an, et évidement plus sous garantie, le système me prévient que le disque dur est défectueux et que je dois le remplacer.
Il a encore fonctionner 1 an sans soucis et là ça y est retour du syndrome
il redémarre en boucle...
Bon j'étais prête à le démonter quand zut alors il y a des genres de "rivet" qui empêche le démontage.
Soit ils sont hyper malin, genre hors de question que vous manipulier vos pc où alors il y a un clé que je pourrais trouver .
Je pense qu'il a besoin d'un très bon nettoyage (poussière et poil de chien +++)
Merci d'avance si quelqu'un sait comment faire ....
Je sais c'est technique mais on sait jamais....
Bonne soirée à tous

Je sais que parmi les membres certain touche, assurent en informatique ....
Alors je me permet de poser la question ici.
J'ai une tour HP qui démarre en boucle avec le bruit qui va avec clic, clic,clic ...
bref c'est pas une nouveauté elle avait déjà fait ça lorsqu'elle était sous garantie.
Appel SAV, en 3 jours retour de la tour avec un disque dur sois disant neuf et un 1 pc évidement réinitialisé ...

Au bout d'un an, et évidement plus sous garantie, le système me prévient que le disque dur est défectueux et que je dois le remplacer.
Il a encore fonctionner 1 an sans soucis et là ça y est retour du syndrome

il redémarre en boucle...
Bon j'étais prête à le démonter quand zut alors il y a des genres de "rivet" qui empêche le démontage.
Soit ils sont hyper malin, genre hors de question que vous manipulier vos pc où alors il y a un clé que je pourrais trouver .
Je pense qu'il a besoin d'un très bon nettoyage (poussière et poil de chien +++)
Merci d'avance si quelqu'un sait comment faire ....
Je sais c'est technique mais on sait jamais....
Bonne soirée à tous

- doudouk6
- Liseron du clavier
- Région : Ile de France
Re: Soucis tour-aide demontage
Pourquoi veux tu ouvrir la tour si tu n'y connais rien? D'où te vient l idée qu'il puisse etre sale ?Cela peut être risqué
J 'ai moi-même connu ce problème et tu as j 'espère raison .
Cela peut être dù à une surchauffe,on peut aisément palier ce problème en dépousièrant l 'intérieur de ta tour !!!!!
Pour ça bien sûr , il faut l 'ouvrir !!!!!
Il y a +sieurs façons de le faire suivant les marques car vis , ou par glissement d'un des panneaux latéraux
Ce serait bien que tu nous envoies des photos de ta tour (vues arrière et latérale) et nous dire la marque
Précautions avant que j 'oublie plus tard . Quand la tour sera ouverte , il ne faut pas oublier de toucher une partie MASSE , par exemple le cadre intérieur avant de toucher à quoique ce soit et si comme je le pense , il s 'agit d'une surchage de poussière , il faudra aspirer avec un bas ou mieux une chaussette bas sur le tuyau de l 'aspi en la tenant pour qu'elle ne soit pas aspirée (particulierement au niveau du ventilateur) et régulièrement retirer l 'amas poussièreux au bout de la chaussette et renouveler jusqu' à ce que ce bout reste propre .
reduire aussi la puissance d 'aspiration
Est que ta tour en s'allumant fait des " bips" ? et si oui combien? ou est ce sans fin?
Ca peut aussi être déterminent pour indiquer le type de problème
J 'ai moi-même connu ce problème et tu as j 'espère raison .
Cela peut être dù à une surchauffe,on peut aisément palier ce problème en dépousièrant l 'intérieur de ta tour !!!!!
Pour ça bien sûr , il faut l 'ouvrir !!!!!
Il y a +sieurs façons de le faire suivant les marques car vis , ou par glissement d'un des panneaux latéraux
Ce serait bien que tu nous envoies des photos de ta tour (vues arrière et latérale) et nous dire la marque
Précautions avant que j 'oublie plus tard . Quand la tour sera ouverte , il ne faut pas oublier de toucher une partie MASSE , par exemple le cadre intérieur avant de toucher à quoique ce soit et si comme je le pense , il s 'agit d'une surchage de poussière , il faudra aspirer avec un bas ou mieux une chaussette bas sur le tuyau de l 'aspi en la tenant pour qu'elle ne soit pas aspirée (particulierement au niveau du ventilateur) et régulièrement retirer l 'amas poussièreux au bout de la chaussette et renouveler jusqu' à ce que ce bout reste propre .
reduire aussi la puissance d 'aspiration
Est que ta tour en s'allumant fait des " bips" ? et si oui combien? ou est ce sans fin?
Ca peut aussi être déterminent pour indiquer le type de problème
Ici, J' aide ASABEPI gratuitement
- Aronia44
- Grappe de parlotte
Merci Doudou K6 de m'avoir répondu!
Et oui je dois ouvrir cette tour pour y enlever les 2 cm de M.... qui s'entasse
Avant de pouvoir y changer le DDr mais que je vais tester avant ...
Mais suis pas couillon non plus!
Je demande juste à ceux qui savent comment je peux ouvrir la bête
bien évidement elle est hors circuit... tout à coup ça me semble important de le préciser.
De toute façon je vais arriver par les forcer car c'est une abbération
ce que nous avons acheter et qui est notre propriété ça veux dire quoi ?
bonne soirée
Et oui je dois ouvrir cette tour pour y enlever les 2 cm de M.... qui s'entasse
Avant de pouvoir y changer le DDr mais que je vais tester avant ...
Tu as parfaitement raison, je ne suis pas ingénier...doudouk6 a écrit :Pourquoi veux tu ouvrir la tour si tu n'y connais rien?
Mais suis pas couillon non plus!

Je demande juste à ceux qui savent comment je peux ouvrir la bête
bien évidement elle est hors circuit... tout à coup ça me semble important de le préciser.

De toute façon je vais arriver par les forcer car c'est une abbération
ce que nous avons acheter et qui est notre propriété ça veux dire quoi ?
bonne soirée

- doudouk6
- Liseron du clavier
quelle est la marque et le type de tour ? , je te l 'ai dit il y a un démontage différent selon le type de tour
- Aronia44
- Grappe de parlotte
Bonsoir à toi
oui enfin les vis c'est pas le soucis...
Justement!!!
loin de moi l'envie de polémiquer!
En bref comment faire sauter les rivets...sans trop faire de dégât ... merci d'avance
oui enfin les vis c'est pas le soucis...
Justement!!!

loin de moi l'envie de polémiquer!
En bref comment faire sauter les rivets...sans trop faire de dégât ... merci d'avance

- doudouk6
- Liseron du clavier
On veut bien t 'aider mais il faudrait répondre aux questions de Luc et moi
Aronia44 a écrit :Bonjour à tous![]()
...
J'ai une tour HP ...
Bonne soirée à tous
doudouk6 a écrit :....
Ce serait bien que tu nous envoies des photos de ta tour (vues arrière et latérale) et nous dire la marque...
doudouk6 a écrit :quelle est la marque et le type de tour ?
Pour la marque, je dirais HP.doudouk6 a écrit :On veut bien t 'aider mais il faudrait répondre aux questions de Luc et moi
- Luc30330
- Fleur de pipelette
- Région : Languedoc Roussillon
Bonjour.
En fait voilà , je ne suis certainement pas le seul sur le forum à avoir fait pareil.
Je m'explique. J'ai eu dans ma vie une dizaine de PC. tous commandé par internet en pièces détachées que j'ai assemblé moi même. Bref,comme certains autres sur ce forum on doit savoir de quoi on parle. En absence de plus de renseignements, je ne peux que te dire de dévisser les vis à l’arrière de la tour.... J'ai fait çà sur les dix et cela a fonctionné. A moins que cela soit aussi des molettes à dévisser à la main.
Tu n'as pas à faire sauter les rivets. Mais si tu penses qu'il ne te reste que cette solution, tu perces avec un foret plus gros que le diamètre du rivet sans traverser la plaque de ferraille. La partie du rivet qui est vers toi partira, le reste passera au travers du trou prévu pour placer le rivet. Ne perce pas la tôle avec ton foret.
Voilà .
Cordialement.
En fait voilà , je ne suis certainement pas le seul sur le forum à avoir fait pareil.
Je m'explique. J'ai eu dans ma vie une dizaine de PC. tous commandé par internet en pièces détachées que j'ai assemblé moi même. Bref,comme certains autres sur ce forum on doit savoir de quoi on parle. En absence de plus de renseignements, je ne peux que te dire de dévisser les vis à l’arrière de la tour.... J'ai fait çà sur les dix et cela a fonctionné. A moins que cela soit aussi des molettes à dévisser à la main.
Tu n'as pas à faire sauter les rivets. Mais si tu penses qu'il ne te reste que cette solution, tu perces avec un foret plus gros que le diamètre du rivet sans traverser la plaque de ferraille. La partie du rivet qui est vers toi partira, le reste passera au travers du trou prévu pour placer le rivet. Ne perce pas la tôle avec ton foret.
Voilà .
Cordialement.
- doudouk6
- Liseron du clavier
eh oui Luc , j'approuve . C'est comme si tu nous disais , je me suis acheté une voiture ,:pour le carburatnnt ,je mets du sans plomb ou du gas oil? le réservoir est à gauche ou à droite ?
on veut t'aider,mais aide nous
on veut t'aider,mais aide nous
- Aronia44
- Grappe de parlotte
Bonjour
Allons doucement! La voilà la photo :
http://NePasUtiliser/photo/my-images/710/pc12008.jpg/
Je pense à bien y regarder qu'il doit y avoir moyen de faire coulisser ou de déboiter le panneau latéral gauche. Bon je n'y arrive pas mais ça semble le seul non tenu par les fameux rivets.

http://NePasUtiliser/photo/my-images/710/pc12008.jpg/
Je pense à bien y regarder qu'il doit y avoir moyen de faire coulisser ou de déboiter le panneau latéral gauche. Bon je n'y arrive pas mais ça semble le seul non tenu par les fameux rivets.
-
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes
Bonjour,Aronia44 a écrit :Bonjour![]()
Je viens mettre mon grain de sel. La photo, c'est bien ; sans flou serait mieux

Il me semble que le panneau supérieur (sur la photo) doit se déboîter ou déclipser... essaye délicatement, avec un tourne vis de faire bouger.
En 35 ans de maintenance bureautique, je n'ai jamais eu à sortir la perceuse pour ouvrir un capot (sauf vis foirées ou cassées). Je ne pense pas, non plus, que chez HP, ils sortent la perceuse, à chaque fois qu'ils ouvrent une tour

Cordialement,
Gérard
Jardinier bio-chimique et lunatique.
- AMATERO
- Fleur de pipelette
- Région : Lorraine
pour faire sauter les river il te faut une micro mèche,de diamètre inférieure a tes rivets ,tu les perces et puis,
ils se détachent tout seul!

- AMATERO
- Fleur de pipelette
mais le prob ,c est qu il te faudra en remettre!
- papouillot
- Fruit de la jacasse
J'ai deja eu l'occasion de jeter un oeil à un ordinateur HP , tout y est vérouillé .
Tu ne peux pas remplacer le disque car celui-ci est tatoué numériquement et si ce tatouage n'est pas présent sur le nouveau disque, la carte mère ne le reconnaitra pas et ne démarrera pas .
Si tu veux pouvoir modifier et réparer toi même ton PC, il ne faut pas prendre un PC de marque, mais l'assembler ou le faire assembler .
Tu ne peux pas remplacer le disque car celui-ci est tatoué numériquement et si ce tatouage n'est pas présent sur le nouveau disque, la carte mère ne le reconnaitra pas et ne démarrera pas .
Si tu veux pouvoir modifier et réparer toi même ton PC, il ne faut pas prendre un PC de marque, mais l'assembler ou le faire assembler .
- Aronia44
- Grappe de parlotte
Bonjour à tous
Et merci de vos conseils
Le problème est résolu
La bête est ouverte et comme je m'y attendais c'est bien cracra là dedans!
C'est le panneau latéral gauche qui se déboite et qu'il faut glisser mais faut forcer sinon ça ne bouge pas.
Bonne journée

Et merci de vos conseils

Le problème est résolu

La bête est ouverte et comme je m'y attendais c'est bien cracra là dedans!
C'est le panneau latéral gauche qui se déboite et qu'il faut glisser mais faut forcer sinon ça ne bouge pas.
Bonne journée

- renepontadit
- Grappe de parlotte
- Région : Rhone Alpes
Alors, chère amie, vive la bombe à air et le pinceau !
Moi aussi je connais le problème, c'est le troisième PC que je monte moi-même, et chaque année, c'est la corvée de nettoyage. Mais c'est "ma" marque à moi !....
C'est arrivé à un copain, comme toi, le processeur et la carte graphique chauffaient et l'écran bleu était fréquent.
Bon nettoyage. René.
Moi aussi je connais le problème, c'est le troisième PC que je monte moi-même, et chaque année, c'est la corvée de nettoyage. Mais c'est "ma" marque à moi !....
C'est arrivé à un copain, comme toi, le processeur et la carte graphique chauffaient et l'écran bleu était fréquent.
Bon nettoyage. René.
Mon jardin en 2010, 2011 et 2012 :
http://www.dailymotion.com/video/xg343p ... _lifestyle
http://www.dailymotion.com/video/xycgpj ... UnNlDcuDbg
http://www.dailymotion.com/video/xg343p ... _lifestyle
http://www.dailymotion.com/video/xycgpj ... UnNlDcuDbg
- papouillot
- Fruit de la jacasse
On aimerait bien avoir des nouvelles, il marche ce PC ?
- Aronia44
- Grappe de parlotte
Merci pour vos réponses
Et je vous tiens au courant de l'aventure...
J'ai passé un bon moment à nettoyer la bête, tout doucement en prenant grand soin de ne rien abimer, au pinceau et à la bombe à air comme préconisé par rené.
Bon je l'ai rebranché mais sans grande surprise, elle ne veut rien savoir
1 bip je démarre
le smart se met en route et me rabache les même info " panne du disque dur imminente, veuiller le changer etc..."
F2 = clic,clic,clic et retour je redémarre
windows ne démarre pas. même en mode sans échec.
la cause semble vraiment fonctionnel, comme si quel que chose empêchait le disque de tourner... physiquement
j'avoue je calle un peu, virus très peu propable à mon sens pas de connection internet pour cet ordi!
Et comme le souligne Papouillot je suis coincée je vais devoir reprendre un ddr HP pour la compatibilité.
Merci de vos avis éclairés

Et je vous tiens au courant de l'aventure...

J'ai passé un bon moment à nettoyer la bête, tout doucement en prenant grand soin de ne rien abimer, au pinceau et à la bombe à air comme préconisé par rené.
Bon je l'ai rebranché mais sans grande surprise, elle ne veut rien savoir

1 bip je démarre
le smart se met en route et me rabache les même info " panne du disque dur imminente, veuiller le changer etc..."
F2 = clic,clic,clic et retour je redémarre
windows ne démarre pas. même en mode sans échec.
la cause semble vraiment fonctionnel, comme si quel que chose empêchait le disque de tourner... physiquement
j'avoue je calle un peu, virus très peu propable à mon sens pas de connection internet pour cet ordi!
Et comme le souligne Papouillot je suis coincée je vais devoir reprendre un ddr HP pour la compatibilité.
Merci de vos avis éclairés

- Aronia44
- Grappe de parlotte
J'était en train d'écrirepapouillot a écrit :On aimerait bien avoir des nouvelles, il marche ce PC ?

- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Bonsoir,
Il y a 2 ans j'ai eu les mêmes symptômes au démarrage le mon pc, le disque dur était HS.
Il y a 2 ans j'ai eu les mêmes symptômes au démarrage le mon pc, le disque dur était HS.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- papouillot
- Fruit de la jacasse
Oui, mais le problème c'est qu'un disque dur vierge standard " du commerce" ne fonctionnera pas . Il y a un tatouage numérique du disque afin que la carte mère le reconnaisse , obligation de repasser par HP
De plus il est probable que Aronia44 n'ait même pas le CD de windows pour pouvoir le réinstaller .
A mon avis c'est cuit, vu la valeur résiduelle de ce PC et le prix d'une réparation chez HP .
Un bon conseil à Papou, fuyez ces PCs de marque vendus en supermarché, adressez vous a un assembleur ou montez le vous même .

De plus il est probable que Aronia44 n'ait même pas le CD de windows pour pouvoir le réinstaller .
A mon avis c'est cuit, vu la valeur résiduelle de ce PC et le prix d'une réparation chez HP .
Un bon conseil à Papou, fuyez ces PCs de marque vendus en supermarché, adressez vous a un assembleur ou montez le vous même .
- Aronia44
- Grappe de parlotte
Bonsoir Marcus
je pense que je dois être tombé sur une mauvaise série
Heureusement je sauvegardait tout sur un dde sinon j'étais ... enfin vous avez compris.
Ce PC me vient de ma môman qui pensait me faire un super cadeaux! Et effectivement vu le prix qu'on lui avait vendu elle était en droit de le penser, la qualité espérer n'était pas au rendez-vous
.
De toute façon, j'ai tout les CD de réinstalle et même après la première alerte j'avais fait une image du ddr en cas de plantage.
Donc me reste plus qu'a commander le ddr
Merci encore pour vos réponses

je pense que je dois être tombé sur une mauvaise série

Heureusement je sauvegardait tout sur un dde sinon j'étais ... enfin vous avez compris.
Ce PC me vient de ma môman qui pensait me faire un super cadeaux! Et effectivement vu le prix qu'on lui avait vendu elle était en droit de le penser, la qualité espérer n'était pas au rendez-vous

De toute façon, j'ai tout les CD de réinstalle et même après la première alerte j'avais fait une image du ddr en cas de plantage.
Donc me reste plus qu'a commander le ddr
Merci encore pour vos réponses

- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Je me suis adressé un une personne qui fait de l'entretien informatique a domicile. Il m'a mis un nouveau disque dur, il a trifouillé dans les données de l'ordi (Sata) m'a réinstallé tous les programmes pour 75 euros.papouillot a écrit :Oui, mais le problème c'est qu'un disque dur vierge standard " du commerce" ne fonctionnera pas . Il y a un tatouage numérique du disque afin que la carte mère le reconnaisse , obligation de repasser par HP
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- Aronia44
- Grappe de parlotte
Coucou Marcus
Un PC HP aussi ?
de quelle génération ?
Car le tatouage dont parle papouillot est valable que depuis 2006 il me semble ?
Arf! rien que pour nous embêter!

Un PC HP aussi ?
de quelle génération ?
Car le tatouage dont parle papouillot est valable que depuis 2006 il me semble ?
Arf! rien que pour nous embêter!