Besoin d'aide d'identification
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- danae
- Empereur jardinier
- Région : Belgique
Re: Besoin d'aide d'identification
je dirais bulbe de narcisse et bergénia?
je ne peux pas voir le second bulbe ( tulipe?)
je ne peux pas voir le second bulbe ( tulipe?)
je ne cautionne pas les trolls
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Bonjour
je suis d'accord avec Danaé pour le Bergenia
le bulbe du milieu peut être diverses plantes...tulipe par exemple.. mais bon.; à ce stade...
quant au 1er , je pencherais pour un ail décoratif.; ou de la Scille
au fait , pourquoi sont-ils sortis de terre .. cela va les déranger , ce n'est vraiment pas le moment de transplanter ...
le bulbe du milieu peut être diverses plantes...tulipe par exemple.. mais bon.; à ce stade...
au fait , pourquoi sont-ils sortis de terre .. cela va les déranger , ce n'est vraiment pas le moment de transplanter ...
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
Bonjour Danièle,ces bulbes sont des trésors caché d'un jardin dont je viens de faire l'acquisition,ils y sont par millier,et quand j'ai bêcher la terre il y en a qui sont donc sorti de terre.Voulant savoir à quoi j'avais à faire,je me suis tout de mème permis d'en prendre 1(qui était au dessus et non dans la terre) sur plus d'1 million pour le photographier.daniele 43 a écrit :Bonjour

- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne

donc tu as de la chance et plein de surprises à venir !!
-
- Fleur de pipelette
Pour le premier, je pense plutôt à une scille (jacinthe d'Espagne, hyacinthoides sibirica ou - mais moins probable - jacinthe des bois, hyacinthoides non scripta). A la limite, un camassia: je ne me souviens plus du bulbe, mais les feuilles y ressemblent également.
Pour le second, sans agrandir, j'ai d'abord pensé à une tulipe (la tunique du bulbe est souvent éclatée et laisse apparaître le bulbe frais dessous comme sur la photo), mais en définitive, je penche plutôt pour un narcisse.
D'accord pour le Bergenia de la troisième photo.
Pour le second, sans agrandir, j'ai d'abord pensé à une tulipe (la tunique du bulbe est souvent éclatée et laisse apparaître le bulbe frais dessous comme sur la photo), mais en définitive, je penche plutôt pour un narcisse.
D'accord pour le Bergenia de la troisième photo.
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
Heyyy!!! Laurent c'est sympa d'ètre passé.On est tous d'accord pour le bergénia,tout comme toi je dirais narcisse sans hésiter pour le 2ème bulbe et le premier,j'attend encore une petite confirmation et aussi qu'il pousse gentillement.